Concours avec Le Livre de poche

Le Livre de Poche met en jeu sur le blog 4 exemplaires de « L’extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA » de Romain Puértolas à l’occasion de sa sortie au format poche le 18 mars prochain.

Concours Le livre de poche

Le Livre de Poche s’associe au blog pour le lancement poche de « L’extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA » de Romain Puértolas. Le livre sera disponible en poche le 18 mars.

En attendant, Le Livre de Poche vous propose de gagner 4 exemplaires du livre.

Comment participer ?

Le concours est ouvert à la France métropolitaine, Suisse et Belgique.

Modalités de participation

Pour participer, parlez moi de votre dernière lecture poche : quel est votre dernier coup de cœur. Chaque commentaire me parlant livre comptera comme une participation.

Faites vous plaisir dans vos réponses, j’ai vraiment hâte de vous lire !!

  • +1 chance si vous suivez le blog sur Facebook *
  • +1 chance si vous me suivez sur Twitter *

* Il faudra me préciser le pseudo/identité avec laquelle vous suivez les comptes ! Pour les frileux ou les anonymes qui souhaitent le rester : commentaire + message via page contact en me donnant les pseudos Twitter et identité Facebook que je puisse voir (pensez à me donner le nom/pseudo avec lequel vous avez commenté pour que je m’y retrouve … merci d’avance 🙂 )

Ne seront pas pris en compte les simples « Je participe » afin de donner toutes les chances aux lecteurs intéressés et non aux concouristes.

Durée du concours

Le concours débutera le 16 mars dès la mise en ligne de l’article et sera clôturé le 31 mars à 00h, [Délais étendus pour des raisons personnelles] passé ce délai, les participations ne seront pas prises en compte.

01/04 : Le concours est terminé, le tirage au sort sera fait dans les meilleurs délais. Les gagnants seront annoncés ici et contactés par mail sous peu. (Promis pas de blagues foireuses ou fausses joies liées à la date !)

Tirage au sort

Le tirage au sort se fera à l’ancienne : avec mon copain, nous écrirons vos noms ou pseudos sur un bout de papier ( +1 papier pour le partage sur Facebook, +1 papier pour le partage sur Twitter) et la main innocente de mon copain tirera au sort 4 gagnants.

Je les annoncerai sur le blog et les réseaux sociaux et je prendrais contact avec les gagnants par ce biais pour demander leurs coordonnées. Si au bout de 7 jours à compter de l’annonce, je n’ai pas de coordonnées (je relancerai plusieurs fois bien sur), mon copain effectuera un nouveau tirage au sort.

Le Livre de Poche se chargera de l’envoi aux gagnants.

 

N’hésitez pas à parler de ce concours autour de vous 🙂

53 Commentaires

  • eirenamg dit :

    Bonjour ma dernière lecture poche qui m’a émue c’est un hiver avec Baudelaire d’Harold Cobert , voilà le lien pour la chronique http://eirenamg.canalblog.com/ . Bien envie de découvrir cet auteur et un peu de fantaisie. Merci pour le concours eirenamg ( twitter) et je te suis aussi sur facebook. Belle journée

  • Carole dit :

    Ça tombe à pic, je voulais me l offrir. Ma dernière lecture Livre de Poche est « Café Lowendal & autres nouvelles » Tatiana de Rosnay où chaque texte m’a emportée même ceux que je connaissais pour les avoir déjà lus ailleurs. Une lecture plaisir !

  • Celine Bruness dit :

    Coucou!
    En voilà une belle surprise, le titre de ce rive m’a toujours donné très envie de découvrir ce qui se cachait derrière ^^
    Ma dernière lecture poche est « Ce que je sais de Vera Candida » (je dois justement le rendre au CE aujourd’hui, snif snif!) Un livre vraiment magnifique, j’ai adoré l’humour et le style de l’auteur, une superbe découverte 🙂 On suit la vie de 3 (enfin plutôt 2…) femmes dans un pays d’amérique latine imaginaire… Et ça se lit tout seul!
    Je te suis sur FB (Celine Bruness) et Twitter (@AlrUu)

    Merci pour le concours 🙂
    Bisous!
    celibruness(@)gmail.com

  • Cass drd dit :

    Bonjour à vous,
    Merci pour ce beau concours ! Je vous suis sur FB avec le pseudo cass drd.
    Ma dernière lecture en poche est En l’absence des hommes de Philippe Besson (aux éditions 10/18), une histoire toute en pureté en pleine guerre mondiale. L’histoire de Vincent qui rencontre Arthur, un soldat qui revient du front et leur histoire d’amour tragique. Parallèlement à ça, l’histoire décrit une relation quasi épistolaire entre Vincent et Marcel Proust. Une vraie révélation pour ma part !

    Bonne journée et merci à vous 🙂

  • Quentin dit :

    Bonjour, ma dernière lecture poche, et qui m’a bien plue, est Sulak de Jaenada. Globalement le livre est assez drôle, le style de l’auteur est assumé et il se permet même quelques incursions !

    Bonne semaine à vous 🙂

  • Coucou,

    Merci pour ce magnifique concours, je tente ma chance, ce sera une occasion pour moi de le découvrir depuis le temps qu’il me tente 🙂
    Le dernier poche que j’ai lu est « Providence » de Valérie Tong Cuong, une très belle histoire qui me donne envie de continuer à découvrir l’auteure 🙂
    Je te suis sur Facebook et sur Twitter mais ça tu le sais déjà 🙂
    Je file RT ton magnifique concours et le partager sur Facebook 🙂

    Je croise très fort les doigts et je souhaite bonne chance aux participants 🙂 Bisous

  • Mon dernier coup de cœur en livre de poche était Un hiver avec Baudelaire de Harold Cobert qui a été une magnifique découverte… Un livre qui fait réfléchir sur l’existence humaine et notamment sur notre place dans la société.
    Je te suis sur Facebook et Twitter avec @Teamlitteraire 🙂

  • Dadouka dit :

    Bonjour Erika

    Merci pour ce chouette concours auquel je participe volontiers. Ma dernière lecture est un livre de Sara Gruen, De l’eau pour les éléphants !
    Une magnifique histoire d’amour entre un vétérinaire et une artiste de cirque qui n’auraient jamais dû se rencontrer mais qui vivent une passion dévorante et destructrice. Une belle histoire avec pour toile de fond, un cirque ambulant du début du siècle dernier… MA-GNI-FI-QUE !

    Je suis fan de la page sur FB : Nathalie Kleczinski
    Je te suis sur TW : @DadouKaa

    Merci beaucoup et bonne fin de journée
    Nathalie

  • Bouquiner dit :

    Bonjour,

    Qui ne tente rien, n’a rien, alors me voici !

    J’ai lu « Nous sommes Charlie », un recueil qui m’a touché, un collectif d’auteur qui se sont réunis pour une cause commune, pour un droit humain qu’est la liberté de penser.

    Suivi sur FB et Twitter avec mon compte perso + ma page pour FB et Bouquiner pour Twitter 🙂

    Chouette concours, merci beaucoup ! 🙂

  • betty dit :

    hello , ma dernière lecture fût mon cher mr darcy , et mon gros dernier coup de coeur était orgeuil et préjugés de jane austen . Donc grâce a ce coup de coeur je suis au fur et à mesure les différentes suites ue nous proposent les auteurs
    je te suis sur facebook et également sur ton blog.
    merci pour beaucoup pour ce concours et tes lectures qui nous permet de découvrir les nouveuté littéraire .
    mon pseudo sur fb savage betty.
    🙂 bonne leture dévoreuse de livres . 😉

  • Chouca dit :

    Holà ! Je viens tenter ma chance pour cette belle attention !!

    Un de mes derniers coup de coeur (parmi l’immensité LOL) « Comment j’ai cuisiné mon père, ma mère … et retrouvé l’amour  » de S. G. Browne
    Je n’aurai jamais cru pouvoir m’attacher à des êtres tels que des zombies.C’est comment dire étrange comme je n’ai pas réagit quand le héro tue et mange ses parents ,sans compter les autres LOL C’est attendrissant,celà éveille en nous tellement de sentiments ! Ce sont des anti-héros ,qui ne demandent qu’à vire (^^) avec les mêmes droits que tout un chacun…Une critique de notre société bien pensante…C’est jubilatif !

    Merciiii 😉

    chouca@live.fr

  • Chouca dit :

    Kikou re-moi ^^
    Alors dans le style cannibalisme je me pose là LOL
    SOLEIL VERT de Harrison H
    J’avais vu trente -six mille fois le film (OK j’abuse)
    Bon en tous cas quand j’ai lu le livre je visionnais d’avance les personnages ( Charlton Heston je te LOVE )
    Ce qui est dingue c’est surtout que ce bouquin à plus de mon âge et qu’il était visionnaire !
    Aujourd’hui ,effectivement les ressources naturelles de notre TERRE sont en berne … Dans le livre celà tourne sur la population à NY mais c’est c’est à extrapôler à dimension universelle.. (Pour le cannibalisme c’est surtout le film qui va totalement mettre à jour ce qui est sous -entendu en lecture…Donc faut lire et visionner en streaming ^^)

  • Chouca dit :

    Oui je suis en verve !!
    En même temps ,lire ,c’est vivre pour moi.C’est comme manger et dormir…
    J’ai fini hier ‘LE VOYAGE DE RUTH LA MAMA D’AUTANT EN EMPORTE LE VENT’
    J’étais impatiente de découvrir cet ouvrage déjà pour l’essence ‘AUTANT EN EMPORTE LE VENT’ que ce soit en rapport avec le livre de Margaret Mitchell ou le film qui en découle..
    J’avais tout en tête en le lisant!C’est assez étrange d’être dans la peau de Ruth,on essaie tout le temps d’extrapôler avec le livre original.Je n’ai ps été déçue.C’est dans la même ambiance ,on vibre,on admire cette petite fille qui devient femme et mère en même temps que Mama tout celà dans la souffrance,le malheur,le bonheur..Toujours elle reste la tête au-dessus de l’eau.Un caractère bien trempé comme on n’en fait plus.Une femme qui en a si j’ose la formule …Belle soirée et à plus tard ,j’ai d’autres lectures ) partager ! LOL
    Merciiii encore 😉

  • Julie dit :

    Une des dernières lectures coup de coeur, c’est Peur Bleue, de Stephen King: une partie nouvelle, une partie scénario car le roman a été adapté au cinéma. Une histoire de loup garou, ponctuée par les disputes grande soeur/petit frère, comme on les aime 🙂

  • Soph Fromthegarden dit :

    Bonjour,
    et merci pour ce concours !
    Ma dernière lecture coup de coeur en poche : Le sourire des femmes, de Nicolas Barreau, une jolie histoire d’amour, pleine de quiproquos, qui a tous les atouts d’une comédie romantique. 🙂

    Soph

  • Nilow dit :

    Bonjour,
    Un grand merci pour ce joli concours auquel je participe avec grand plaisir!! Mon dernier coup de coeur est la trilogie de Katherine Pancol La premières que je n’avais pas lu et que je découvre tardivement. J’ai adoré la simplicité de son écriture et le côté touchant de ces personnages à la fois réalistes et plutôt barrés dans leur genre. J’ai aimé à tel point que j’ai enchaîné sur la 2eme trilogie Muchachas (mais pas en format poche malheureusement!)

    Je suis fan facebook : Nilow Nilow
    Twitter : Nilowh
    J’ai relayé sous :
    https://twitter.com/Nilowh/status/578267200659828736?lang=fr
    https://www.facebook.com/nilow.nilow/posts/421792851331543?pnref=story

    Bonne journée
    Nilow
    niloweh@gmail.com

  • Djahann dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours. Je tente ma chance avec plaisir.
    Mon dernier coup de coeur (car découvert sur le tard) a été la série de l’Accro du Shopping. Ce n’est pas de la grande littérature, mais j’ai pris un plaisir énorme à lire ces livres et ça m’a permis de renouer avec la lecture. J’ai adoré m’énerver après cette idiote d’héroïne qui se met dans la mouise toute seule, mais qui est tellement attachante !
    Bonne journée !

  • Chouca dit :

    Bonjour,
    Aujourd’hui,je viens papoter d’un vieux poche LOL
    Le cercle des poètes Disparus.
    J’avoue avoir vu le film avant et de livre le livre… C’était prenant aussi .
    C’est un envol de la vie,du rire,des larmes,souffrances..Ce professeur M. Keating va tout décloisonner aux risques et périls de tous .On rêve de tout changer,de vivre selon ses désirs.On y crois , est-ce vraiment possible ? Il reste l’espoir ancré à coeur et somme toute c’est ça qui aide à vivre ..C’est ce que j’ai retenu de cet ouvrage même si soyons honnête,je le savais déjà 😉

  • Chouca dit :

    RE ^^
    Encore un vintage cependant je lis beaucoup et du récent comme du euh…Plus âgé que moi souvent ..
    Alors j’ai passé un très bon moment d’allégresse ,c’est vraiment l’adjectif le mieu adapté,avec « A Mélie ,sans mélo  » de BARBARA CONSTANTINE.
    Le croisement de deux générations.Mélie et sa petite fille Clara..Entre les souvenirs de cette sacrée Mélie,sa façon peut orthodoxe d’appréhender sa vie ….et cette petite fille qui découvre tout ce monde décalé..J’ai été émue en le lisant.C’est rigolo,c’est charmant,émouvant…Je l’ai finit d’un traite !
    Bon apm 😉

  • Dudouet dit :

    Bonjour Romain,

    Le dernier coup de coeur, était vraiment accrochant à mon égard, le revolver du Lacan de Jeab-François Rouzières.

    Gabriel abandonne ses études de médecines, pour s’engager dans l’armée. La guerre détourne sensiblement des vies, sur le chemins physiques et psychiques qu’elle prend pour blesser en profondeur. Lors de cette lecture vous lirez trois instants de sa vie.

    – Quand il part en guerre, et qu’il perd sa maman .

    – Quand il revient triste, amoureux et qu’il’ tombe dans une forme de mutisme.

    -Quand il reprend ses études, et doit retrouver l’enfant de son binôme de guerre.

    Après une lecture mitrailles de courtes phrases toujours plus puissantes les unes que les autres,jusqu’à vous en arrachée les membres.

    Merci pour ce concours.

    • Erika dit :

      Bonjour, l’auteur a en effet partagé ce concours ainsi que Le Livre de Poche, mais moi c’est Erika 😛
      En tout cas, merci pour votre réponse, votre participation est validée,

      N’hésitez pas à me préciser si d’aventure vous me suiviez déjà ou si vous suivez le compte Facebook ou Twitter associé au blog ce qui vous apporte un +1 par réseau 🙂
      Bonne journée,

  • TheZazbou dit :

    Bonjour, je participe avec plaisir ! Je suis contente que le livre sorte en France, ça faisait longtemps que je le lorgnait en anglais!
    Mon dernier coup de cœur est Les Hauts de Hurle Vent, les 100 premières pages furent difficiles mais j’ai dévoré le reste du roman en quelques jours ! Un livre poignant, dur, noir mais avec des sentiments tellement intenses. L’écriture est fluide, on se plonge au coeur de ces évenements et de ces personnages torturés et on en ressort pas indemne
    Je vous follow sur twitter : @TheZazbou
    Merci encore !

  • Diana dit :

    Bonjour,
    « 16 lunes » de Kami Garcia et Margaret Stohl est ma dernière lecture de poche. J’étais au début rétissante à l’idée d’entamer ce livre puisque beaucoup de personne ne l’on pas apprécier et finalement j’ai beaucoup aimé ! Il ne s’agit pas d’un coup de cœur mais il n’en reste pas moins que j’ai vraiment étais embarqué dans cette histoire fascinante.
    En ce qui concerne mes coups de cœur, je n’en est pas eu ressèment mais il ne serait tarder!

    Ce livre

  • isaure63 dit :

    bonjour, merci pour le jeu
    mon dernier livre poche est les piliers de la terre de ken follett
    j’ai adoré et suivi les générations de batisseurs de cathédrales avec une grand joie et une envie de connaitre toujours plus, ! un vrai suspense, j’ai aussi aimé les personnages et les familles, j’ai appris plein de belles choses et j’étais vraiment « dans le livre »
    je suis fan isaure isaure et je vous remercie tout plein
    très bonne fin de dimanche

  • chabane dit :

    Bonjour , pour moi le dernier livre que j’ai lu , c’est Tara duncan tome 12 mais je vais pas tout dévoiler si vous n’avez pas lu les premiers en tout cas c’est un final époustouflant .
    J’aime ta page sur facebook . merci pour ce concours bonne chance a toutes.

  • Océane dit :

    Je suis comme la tortue de Jean de la Fontaine, un peu à la traîne mais rien ne sert de courir, il faut partir à point ! Mon dernier coup de cœur va à Running man de Stephen King, lu en janvier. Une chasse à l’homme qui nous tient en haleine jusqu’au bout, du grand Stephen King, sur fond de critique de la société, un régal. 🙂
    Je vous souhaite un belle journée !

  • Daerys dit :

    Bonjour !
    En ce moment je lis Blackout de Connie Willis et il est absolument passionant ! Une plongée dans l’Angleterre de la Seconde Guerre Mondiale hyper prenante et que je conseille à tous.

    Sur FB, Marie Leprince, @marmoth258 sur twitter,
    merci pour le concours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *