Les outrepasseurs, tome 3 : Le Libérateur, Cindy Van Wilder

Le résumé :

Un terrible hiver s’abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d’Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n’y avoir aucune solution. Jusqu’à ce que Peter comprenne le sous-sol de Lion House regorge de ressources cachées…

Mon avis

Ce livre, je l’ai attendu tellement longtemps. Bon ok pas si longtemps puisque j’ai lu le tome 2 il y a quelques mois. Depuis le premier tome, je suis amoureuse de l’univers que nous propose Cindy Van Wilder ! Quand je pense que c’est par hasard que j’ai tenté ma chance et gagné le tome 1 ! Je ne regrette pas car j’ai découvert une auteure avec son style bien à elle et un univers qui nous transporte bien loin d’ici.

Dans ce troisième tome, on retrouve Peter qui est toujours en compagnie d’Arnaut même si celui-ci est en piteux état après leur affrontement avec Noble et la disparition de la magie. Aidés des ferreux, Peter a pu se réfugier avec Arnaut chez Smokey, une jeune femme qui semble au premier abord n’avoir aucun rapport avec tout ça. Mais les ferreux, Peter, Arnaut et Smokey vont être protégé par un reste de magie qui plongera Arnaut dans le coma sans que personne ne comprenne comment l’en sortir.

Peter va finir par comprendre l’intérêt des artefacts et autres trésors collectés et enfermés dans les sous-sol de Lion House, la demeure de Noble. Il aura des alliés plus ou moins inattendus et d’autres alliances vont voir le jour, les circonstances les imposants.

Dans ce tome 3, tout s’accélère, l’Hiver approche sur Londres (ça me fait penser à « Winter is coming », coïncidence … ou pas ^^) et il est important de faire les bons choix afin de faire face à cet hiver dévastateur et à la disparition de la magie.

Peter est un personnage parfois insupportable qui se comporte parfois de manière odieuse avec Scrooge puis Shirley dans les précédents tomes mais cette fois fini le personnage qui me tapait sur les nerfs, place au Peter qui veut tout faire pour régler les soucis. Maintenant qu’il est libéré de l’emprise de Noble et qu’il a survécu à leur affrontement et aux tortures de certains autres Outrepasseurs, c’est un nouveau Peter que j’ai découvert et un Peter que j’ai apprécié, pour qui j’ai retenu mon souffle à certains moments. J’ai aussi appris à aimer Arnaut, qui est quand même celui qui permet de faire basculer le tyran qu’est à mes yeux Noble. C’est un personnage hyper important pour l’histoire.

Je suis vraiment heureuse d’avoir pu lire ce tome 3 et en avant première en plus mais je suis triste à l’idée que cette série soit finie ! C’est un univers que je suis triste de quitter, un univers qui mêle présent et passé, des personnages que l’on retrouve dans des contes comme Le chasseur, La Reine des Neiges mais aussi des personnages finalement très attachants comme Peter et Arnaut puis aussi Hersent et Hermeline le duo improbable mais finalement pas tant que ça, elles se complètent plutôt bien. Puis Shirley aussi, qui a plus de patience que j’en aurai eu envers Peter. Scrooge va aussi me manquer !

C’est un livre, une série que j’ai beaucoup aimé, grâce à qui j’ai découvert une auteure super et très gentille en la personne de Cindy. Cindy que je suis heureuse d’avoir enfin rencontré lors d’une dédicace au Salon du Livre. Enfin ! Car si mes 2 premiers tomes ont été dédicacés à mon nom c’est finalement pour le tome 3 que nous nous sommes enfin rencontrées.

Je pense que je relirai avec le même plaisir sinon plus, cette série des Outrepasseurs, les lisant cette fois sans interruption entre les tomes. Je ne peux finir cet article sans vous inciter à lire Cindy si ce n’est pas déjà fait !

Sortie prévu le 9 avril 2015

outrepasseurs

 

Erika

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.