Wonder Mum 2, Serena Giuliano Laktaf

Le résumé :

Succès littéraire de l’année 2014, Wonder Mum nous a fait découvrir avec son ton inimitable les coulisses de l’univers merveilleux de la parentalité.

Elle s’attaque aujourd’hui à un sujet ô combien sensible : les amies. Et il y en a des choses à dire sur celles qui partagent nos vies… toutes nos vies ! Nos amies « multifonctions », nos couteaux suisses humains en quelque sorte, toujours présentes pour nous aider.

Et quand c’est Serena qui en parle… attention, ça va piquer !

Mon avis

Je vous avais parlé de Wonder Mum en a ras la cape il n’y a pas si longtemps que ça. Une lecture avec des crampes aux abdos à force de rire… Alors quand les Éditions Baudelaire m’ont proposé de recevoir Wonder Mum 2, je n’ai pas hésité une seule seconde. J’ai accepté très rapidement et j’ai réceptionné cette semaine le livre. Le lisant dans la foulée. C’est marrant car habitant chez mes beaux-parents (pour l’histoire : 2 filles 6 et 11 ans sont placées chez eux), je me retrouve confrontée parfois à des choses plus ou moins proches de ce que je lis. Hier, quand je lisais le livre, nous avons eu le droit à la gastro pour S. 6 ans, je lisais un passage sur les choses à ne pas dire quand on est maman à quelqu’un qui ne l’est pas encore. Tout sur les joies de la grossesse. Tout cumulé, lecture + moment présent, je me suis dit que j’allais avoir de quoi répondre à ceux qui me demanderaient « Alors c’est pour quand ». Euh, vu le bouleversement que ça va impliquer dans ma vie et le fait que je gère « à temps partiel » deux demoiselles aussi charmantes que pestes en fonction de leurs humeurs, je crois que je pourrai justifier le regard horrifié/terrifié ^^

Bon sinon, Serena, elle fait passer la pilule des joies de la grossesse/ de la maternité avec une sacrée dose d’humour, même si cette fois c’est surtout axé sur l’amitié. Vous savez l’amie qui vous aimera toujours même si vous ne ressemblez plus à rien et que vous lui demandez de garder votre enfant. Celle qui aura le courage de vous dire que non ça va pas être possible de sortir comme ça, celle qui sera gentille mais toujours honnête avec vous. Bref, LA perle parmi les perles.

Une bonne dose d’humour, de jolis dessins encore une fois, des citations, des situations comiques et des conversations SMS parfois très étrange : on s’attend à quelque chose et finalement c’est tout autre chose. Que du bonheur à lire. Une lecture qu’on lit vraiment sans prises de tête et très rapidement !

unnamed Merci aux Éditions Baudelaire pour l’envoi.

Erika

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.