Une île, Tracey Garvis-Graves

Le résumé :

Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

Mon avis

Ce livre, ça fait un bout de temps que me l’a conseillé Isabelle, l’éditrice de Milady lors d’un tea-time alors quand j’ai découvert qu’il faisait partie des titres que je pouvais télécharger dans mon espace sur le site du Ladies Club je n’ai pas hésité. J’ai mis du temps avant de le lire mais j’ai profité du premier weekend prolongé de mai pour le lire, la pluie est la meilleure amie de la lectrice !

Anna est prof, elle a été embauchée par les Callahan afin qu’elle puisse donner des cours à leur fils T.J. qui a pris beaucoup de retard scolairement à cause de son cancer. Désormais en rémission, il va devoir potasser les cours pendant leur séjour aux Maldives. La famille de T.J. les attends donc dans un cadre paradisiaque mais jamais Anna et T.J. n’arriveront car après une suite de « pas de chance », leur hydravion se crashe au beau milieu de nulle part … Après avoir dérivés dans l’océan Indien pendant plusieurs heures, T.J. et Anna s’échouent sur une île, qui comble de malchance n’est pas habitée … Cette île complètement déserte va s’avérer être un enfer pour ceux qui n’auront ni eau ni nourriture ni même vêtements dignes de ce nom et abri … Bref, le cauchemar. Le pire qui puisse arriver ? Que T.J. rechute loin des médecins et toute vie…

Ils vont devoir apprendre à survivre en attendant les secours qui viendront, on l’espère, suffisamment rapidement… En attendant leur sauvetage, T.J. et Anna vont s’approprier l’île et ses ressources, mais aussi ses inconvénients car qui dit océan Indien dit potentiellement des requins …

« Une île » c’est une belle histoire, l’histoire de deux personnes qui vont s’entraider et vivre au quotidien comme des Robinson en espérant que les secours arrivent. Même si le moral n’est pas toujours au beau fixe, ils se soutiennent quoi qu’il arrive. Ils arrivent à se supporter alors qu’ils n’ont chacun que l’autre pour seule compagnie mais heureusement leurs caractères s’accordent plutôt bien et la différence d’âge entre les deux ne se fait pas sentir. Des liens forts se tisseront, des liens bien plus fort qu’on ne pourraient le penser d’ailleurs.

Je dois vous avouer que j’ai failli pleurer plus d’une fois (j’ai fait bonne figure surtout parce que je ne voulais pas que mon chéri se foute de moi !) parce que cette histoire est des plus touchantes. J’avoue que j’ai eu des doutes quant à l’issue mais j’ai été surprise, agréablement de voir comment la roue a tournée pour eux.


ladies-clubLivre lu dans le cadre de mon partenariat avec Milady

Erika

6 Commentaires

  • Le résumé ne m’attire pas du tout, au contraire il ne me donne pas envie. Mais tu n’es pas la première que je lis à parler de ce roman en des termes positifs alors je suis obligée de reconsidérer mon avis…

    • Erika dit :

      Pas forcément,peut-être que le résumé ne t’attire pas pour des raisons particulières … En tout cas j’espère que si tu change d’avis, tu ne sois pas déçue suite à mon avis ! Mais parfois, les résumés ne rendent pas justice au livre … A voir donc, si jamais tu te lance, je serai curieuse de lire ton avis !

  • Holly Goli dit :

    J’ai beaucoup aimé ce roman moi aussi. Le lien entre eux m’a vraiment touchée et comme tu l’as dit, la différence d’âge ne m’a pas marquée outre mesure. Un petit bijou.

    • Erika dit :

      Il est plutôt mature pour son âge du coup ça n’a pas choqué car il n’avait pas de comportement de gamin vis-à-vis d’elle ou alors si peu que c’était mignon ^^

  • J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre !!! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.