En bout de course, Mary Burton

Le résumé :

Leur dernier souffle…

Lorsque Charlotte Wellington, avocate de la défense, se retrouve à enquêter sur une série de meurtres abjects, elle est loin de se douter que son passé trouble va remonter à la surface. Mais avec l’aide du détective Daniel Rokov, elle va découvrir qu’elle est la cible principale de ce tueur qui noie ses victimes pour les laver de leurs péchés. Un tueur qui souhaite exposer sa vraie nature et l’entendre hurler tandis qu’elle se repent…

Mon avis

Charlotte Wellington est une avocate de la défense qui se retrouve confrontée à son passé lors de l’enquête de l’inspecteur Daniel Rokov sur une série de meurtre de jeunes femmes. En effet, un tordu noie des jeunes femmes pour leur faire avouer qu’elles sont des sorcières et les laver de leurs péchés. Seulement, Charlotte Wellington va vite découvrir le lien avec son passé.

Parallèlement à tout ça, Charlotte va être confrontée à Grady Tate son ancien beau-père puisqu’il viendra lui demander une faveur qui la mettra sur le chemin de sa nièce, Sooner. Sooner est la diseuse de bonne aventure de la fête foraine de Grady Tate, un univers que Charlotte connaît bien puisqu’elle y a longtemps vécu. Sans se douter de l’incidence que tout cela aura sur sa vie présente.

C’est une intrigue qui est plutôt bien ficelée car j’ai soupçonné nombre de personnages sans tomber une seule fois juste. Mary Burton nous colle le doute en nous faisant soupçonner un personnage en particulier : tout est tourné de sorte que l’on soupçonne ce personnage. Franchement, si en lisant ce roman vous ne le soupçonner pas … Enfin bon.

On a aussi des personnages mystérieux parce qu’on ne sait pas tout sur Charlotte, on se pose pas mal de questions sur son passé et sur le pourquoi de sa nouvelle vie. On se demande pas mal de choses et on essaye à tout prix de faire le lien avec les événements en cours tout en se demandant qui est la victime suivante car on se doute bien que le tueur est bien partie sur sa lancée.

C’est une enquête plutôt sympa avec des personnages pas forcément des plus attachants mais qui ont une part d’ombre suffisamment grande pour attirer mon attention.

ladies-club

Livre lu dans le cadre de mon partenariat avec Milady

Erika

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.