Lily Miller I, Ness E.H

Le résumé :

Qui a tué la riche héritière Lily Miller ? Qui sème des indices macabres à l’intention de ses meilleures amies Ely, Béa et Summer ? Entraînées malgré elles dans une enquête de tous les dangers, les filles vont découvrir des choses invraisemblables sur leur amie. Menacées, traquées, elles vont devoir mettre à jour le moindre secret de Lily, mais le mal rôde et la vérité à un prix.

Mon avis

Lily Miller est une jeune fille que l’on connaît dans la presse pour ses frasques mais Ely, Béa et Summer connaissent la vraie Lily, celle d’avant toutes les transformations, celle que l’on moquait avant. Mais Lily depuis qu’elle a changée est devenue la reine du lycée en quelque sorte mais un jour elle disparaîtra sans laisser de traces et, depuis ce jour, ses amies et sa famille se feront harceler par une personne bien décidée à montrer Lily sous son véritable visage. On découvre donc au fil des pages une Lily bien différente de celle qu’on a côtoyé avant cette fameuse soirée.

Les filles n’auront de cesse de vouloir découvrir qui est derrière tout ça et quels sont tous ces secrets qu’avaient Lily afin d’être enfin en paix. Malgré une enquête de police qui piétine et un détective privé engagé par la famille Miller, les menaces et photos ne cessent d’arriver chez les filles, leur mettant chaque fois plus la pression, les mettant chaque fois plus en danger.

Je dois avouer être bien surprise par ce roman car les révélations sur Lily et sur chacun des personnages s’enchaînent jusqu’à la fin et le suspense reste entier. Le mystère reste entier même si plus d’une fois on se dit « c’est bon, je sais que c’est tel personnage, c’est obligé… » on a tout faux !  Bref, surprise à chaque chapitre pour ne pas dire à chaque page ou presque.

J’ai « refermé » ma lecture en me disant que ce roman est digne de Pretty Little Liars mais à la française qui m’a bien plu et qui m’aura franchement fait cogiter et réfléchir. Une intrigue que l’on pense très simple au départ mais qui se complexifie à chaque nouvelle révélation. Bref, que du bonheur !

Merci à Ness E.H qui m’a envoyé son roman.

Erika

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *