L’homme idéal (en mieux), Angéla Morelli

Le résumé :

Un joyeux bordel. Voilà à quoi ressemble la vie d’Émilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez sa meilleure amie en attendant des jours plus favorables. Oui, mais voilà : si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle a perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités fondamentales : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Sauf que, évidemment, c’est à peu près au même moment que son ex, le père de sa fille, décide de retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous !

Mon avis

Je ne savais pas du tout où j’allais ou si peu. Je savais qu’il y aurai un personnage qui a au minimum un enfant, qu’il y aurait une histoire d’amour. Ce livre m’a été conseillé lorsque j’étais en panne sèche d’idées pour le mois de mai du challenge. Heureusement, sur le groupe du challenge il y a toujours de bons conseils !

Je ne connaissais pas encore Angéla Morelli mais j’avais un de ces titres dans ma PàL numérique et celui-ci. Alors je me suis lancée et me suis plongée dans le quotidien d’Émilie, professeur de français, mère célibataire qui vit en colocation avec son amie Clara et sa fille Elizabeth. Depuis 18 mois, elle reconstruit sa vie loin de son ex Diego. Sa vie sentimentale et sa vie sexuelle ne sont qu’un désert sans fin jusqu’au jour ou elle croise (à nouveau) la route de Samuel alors qu’elle rendait service à son amie Clara en gérant quelques heures à la librairie. Seulement il y a aussi Diego qui s’en mêle, estimant que 18 mois plus tard il s’est rendu compte qu’il ne pouvait vivre sans elle.

Imaginez donc comment Émilie doit être perdue ! Elle qui jongle déjà pas mal entre sa vie professionnelle, sa fille, ses amies et les courtes nuits. Voilà qu’elle se retrouve sur le chemin de Samuel auquel elle n’est pas insensible et que son ex décide de jouer la glu en lui demandant une nouvelle chance. Du coup, Émilie a le choix : son ex et père de sa fille ou le sosie de Bradley Cooper qui semble décidé à la séduire ? Cruel dilemme, ou pas.

Franchement, c’est une lecture bien sympa, que j’avoue avoir dévoré en quelques heures pendant le weekend de la pentecôte. Je peux vous dire qu’après la lecture de Jo Nesbo (Le léopard), j’avais besoin de quelque chose de plus léger et c’était LA lecture parfaite pour faire la transition. J’avoue avoir beaucoup ri grâce à Émilie, ses amies et leurs déboires ! Angéla Morelli en a fait des personnages très attachants et pourtant parfois cliché typique de la femme célibataire de plus de trente ans ! J’ai vu des traits de caractère de Bridget Jones ou de personnages de Friends dans les amies d’Émilie, mais je me suis franchement bien marrée !

C’est donc une lecture que je conseillerai aux fans d’histoire d’amour avec de belles amitiés en fond.

Livre lu dans le cadre du challenge Un an, un challenge et des livres : Le challenge : pour le mois de mai, l’héroïne devait avoir un ou des enfants.

Erika

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.