Etrange Rencontre, épisode 1, Isabelle D.

Le résumé :

Tout débute par un mail étrange. Mais où cette histoire va-t-elle mener Christopher et Vanessa?

Mon avis

Tout a commencé quand j’ai vu que Isabelle D. , une personne avec qui je discute souvent bouquins, avait écrit une nouvelle « Étrange Rencontre ». Je me suis dit que je devais absolument prendre le temps de lire ce qu’elle écrivait et je l’ai mis sur mon Kindle. Je l’ai dévoré dans le bus !

Cette nouvelle débute par un premier mail étrange reçu par Christopher, un mail auquel il répondra poussé par la curiosité. Vanessa se retrouvera aussi dans cette situation : elle recevra un mail étrange et y répondra également. De mail en mail, Vanessa et Christopher échangeront et se découvriront. Mais d’où sont venus ces mails étranges et pourquoi ? On ne comprend pas, on se pose des questions et on se prend vite au jeu de leurs échanges mails.

Et il y a comme un goût de trop peux ! En effet, à la base c’est une nouvelle … mais heureusement pour moi, Isabelle a prévu de nous faire au moins une suite puisque cette nouvelle est devenue un épisode 1 !

Dans cet épisode 1, elle plante le décor, nous livre des personnages attachants et au moment crucial… Pouf, fin. Grosse frustration pour moi qui sait qu’il va y avoir une suite. J’avais envie d’en lire encore plus, un peu comme ça c’était passé pour Dear You de Emily Blaine. Alors, je peux vous dire que l’écriture d’Isabelle est très fluide et son histoire est très vite devenue prenante. Franchement, pour avoir lu d’autres textes d’elle, je pense qu’elle a du potentiel et je vous conseille de la suivre tant pour ces écrits que sur les réseaux car Isabelle est une personne vraiment adorable, qui parle de livres avec une telle passion… Je ne pouvais donc pas faire l’impasse sur son titre, pour vous en parler comme je vous parle ici de mes lectures, comme elle le fait elle aussi. Je vous invite à la découvrir sur son blog : lesmotsdisabelle.wordpress.com ou avec la lecture du premier épisode de Étrange Rencontre.

Isabelle, si tu passe par ici : à quand la suite, j’ai hâte !

Erika

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.