Les Outrepasseurs #2 de Cindy Van Wilder

Le résumé :

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…


Mon avis

Après une attente de quelques mois, c’est avec un réel plaisir que j’ai retrouvé Peter et ses compagnons d’aventures ainsi que le petit Scrooge. Le récit reprend quelques mois tout juste après la fin du premier tome. Peter se voir contraint de se conformer au mode de vie des Outrepasseurs pour mieux espérer les détruire par la suite. Ce que j’ai aimé dans ce tome plus encore que dans le précédent ? Je dirai le fait d’avoir eu le plaisir de voir une psychologie des personnages plus « développée ».

C’est là que l’on voit une réelle progression dans la narration entre les différents tomes.

Le premier posait les bases afin que le lecteur puisse comprendre les fondements de l’histoire des Outrepasseurs. Le tome 2 se concentre sur le présent en particulier et dévoile les pensées des personnages avec plus de profondeur. On aime et on déteste à la fois Peter tout comme on voudrait taper Noble mais aussi le soutenir en l’imaginant supportant tout ce pouvoir qu’il semble subir plutôt qu’autre chose. Quant à la Reine des Neiges ? Je dirai que j’ai rarement vu un « méchant » aussi efficace et capable de prévoir ce qu’il va faire sur le long terme. Nous sommes loin d’Elsa du dessin-animé de Disney. Et j’avoue que c’est un réel plaisir de voir que l’auteur a eu la volonté de renouer avec un personnage plus traditionnel tout en l’enrichissant. Encore une fois, ce roman est une réelle réussite. Lorsque vous l’aurez refermé, la seule envie que vous aurez sera d’acheter et de lire le tome 3 le plus vite possible.

Ornella

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.