Le scénario parfait, Camille Adler

Le résumé :

Un simple stylo peut-il réaliser les rêves ? De rupture en râteau, la vie amoureuse de Lily est désespérante. Pourquoi la réalité n’a-t-elle rien à voir avec les comédies romantiques dont la jeune femme raffole ? Jusqu’au jour où Lily entre en possession d’un stylo étrange : grâce à lui, le monde qui l’entoure se transforme en accord avec ses désirs. Nantie de ce pouvoir, Lily peut faire tourner la tête à de parfaits inconnus ou encore gagner le coeur de Vincent, son séduisant patron. Enivrée par ce pouvoir, Lily risque de se tromper d’histoire et de passer à côté de la plus belle des aventures !

Mon avis

J’ai découvert Camille Adler avec Rose Soie, et avec « Le scénario parfait », c’est dans un autre genre que je la retrouve avec plaisir. « Le scénario parfait » c’est l’histoire de Lily, jeune journaliste qui a l’opportunité de rencontrer sa réalisatrice préférée lorsqu’une de ses collègues se désiste et lui laisse le champ libre. A l’issue d’une soirée bien arrosée et bien sympa avec la réalisatrice, Lily se retrouve avec un stylo un peu spécial entre les mains. Il lui permet de réaliser ses désirs en un clic de stylo. C’est ainsi que Lily améliorera sa vie sentimentale et sa vie professionnelle. Seulement, tellement emballée par les pouvoirs de son stylo, elle en oublie la vie, la vraie et ses amis. Elle délaisse tout ce qu’elle avait auparavant pour se consacrer à la réalisation de ses rêves dignes de comédies romantiques oubliant quelque peu les personnes autour d’elle et pourquoi pas ne pas passer à côté de l’homme idéal et d’une histoire de rêve.

Lily en devient même insupportable, usant et abusant de son stylo dès que cela ne va pas comme elle veut. Elle pense faire bien, mais elle ne se rend pas compte du mal qu’elle peut faire aux personnes qui l’entourent : amis, collègues et même les personnes qu’elle séduit par le biais de son stylo. C’est un peu comme s’ils étaient dépossédé de leur libre-arbitre. Lily verra parfois que cela va de travers mais plutôt que se poser des questions, elle voudra encore tout régler à coup de stylo. Alors oui, la scénariste aura rencontré son mari et homme idéal avec ce stylo mais elle n’a pas précisé ni comment ni si elle n’avait pas abusé aussi de ce stylo.

« Le scénario parfait » est une jolie histoire assez étonnante car je ne m’attendais pas à un tel dénouement que j’étais heureuse de lire. Camille Adler nous aura fait rêver, nous aura parfois fait détester Lily (personnellement je lui aurai bien collé une baffe parfois) et pour mon plus grand plaisir elle a fait le dénouement idéal à ce scénario parfait mais pas tant que ça !

ladies-clubUne belle découverte que j’ai eu l’occasion de lire grâce au Ladies Club Milady Romance.

Erika

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.