Les Outrepasseurs Tome 1, Cindy Van Wilder

Le résumé

«- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
– Nous ?
– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux.»

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Mon avis

J’ai eu connaissance de cette saga bien avant de commencer à en tourner les pages. Ce n’est que très récemment, à l’occasion d’une rencontre avec l’auteure grâce à la furie dévoreuse de livre qu’est ma sœur et à Lady Velvet, que j’ai franchi le cap. Ressortie de mon weekend avec le premier tome dédicacé, il ne m’aura fallu que quelques jours de lecture à un rythme de croisière pour arriver à la dernière page.

Je dois admettre que durant toute la première moitié du livre je suis restée assez sceptique. J’avais du mal à faire le lien entre les deux fractions de l’histoire qui était racontée. J’ai déjà eu affaire avec ce genre de procédés – deux histoires qui finissent par se rejoindre pour n’en former qu’une ou une alternance passé/présent. Mais comme j’ai pour principe de toujours aller jusqu’au bout d’un livre (sauf vraiment dans le cas où je subis la lecture), j’ai décidé de donner sa chance à ce premier tome. Surtout que le concept qui est à la base de l’intrigue m’attirait malgré tout.

Finalement toute la dernière partie du livre m’a filé entre les doigts sans que je ne me rende compte de la vitesse à laquelle les pages se tournaient. Je me rends compte maintenant – car j’écris cela alors que je viens à peine de refermer le bouquin – que je suis attachée à Peter et son nouvel ami. Et maintenant que j’ai connaissance de l’origine des Outrepasseurs, j’ai hâte de connaître la suite des événements. Que va-t-il se passer pour Peter et les autres ? Comment la « colocation » va-t-elle se dérouler ?

Bref, tout ce blabla pour dire que pour moi – qui suis une férue de thriller et qui ai du mal à sortir de mes lectures habituelles – ce premier tome est une petite victoire.

Flore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.