Une saison avec Darcy, Elizabeth Aston

SP Milady

Le résumé :

Une Saison sous le signe de l’amour…

À l’occasion d’un bal masqué ou d’un week-end à Pemberley, retrouvez Mr Darcy, Elizabeth Darcy, Georgiana Darcy et bien d’autres personnages imaginés par Jane Austen qui revivent sous la plume d’Elizabeth Aston, toujours aussi fine et élégante. De Londres au Derbyshire, découvrez d’inédites intrigues amoureuses en compagnie du plus fascinant des gentlemen : Mr Darcy.

Mon avis

Comme tous les titres autour de l’univers d’Orgueil et Préjugés, j’en attendais beaucoup. En fait, si j’ai aimé l’idée je crois que j’ai moins apprécié le format court. Je trouve qu’on passe trop vite à la nouvelle suivante. Nous retrouvons les personnages emblématiques du fameux roman de Jane Austen : Darcy, Elizabeth (désormais Mrs Darcy) et Georgiana.

C’était agréable de les retrouver à l’occasion d’un bal masqué, de fêtes de fin d’années ou juste en weekend mais trop court. Il y avait plein de possibilité d’évolution pour ces histoires, notamment avec Georgiana que l’on pouvait découvrir autrement que dans Orgueil et Préjugés et que dans les réécritures ou autres récits autour de mon roman préféré. Malgré tout, je reste sur une déception, un goût de trop peu. J’aurai aimé en avoir plus et je reste sur ma faim.

Cela pourrait plaire à ceux qui voudraient découvrir la plume de Elizabeth Aston avant de se lancer dans ses romans qui sont pour moi, pour la plupart, des réussites. Je pense notamment à ceux dont je vous ai parlé sur le blog. « Une saison avec Darcy » n’était pas fait pour moi.

ladies-club

Erika

Acheter le livre :



Acheter le livre sur fnac.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.