Noyé de la mer morte, Paul Belka

Le résumé :

Plus René écoutait et moins il croyait en cette série de coïncidences extraordinaires. Il y a encore quelques mois il aurait pensé qu’il devenait paranoïaque. Mais aujourd’hui, après les derniers événements, ce n’était pas pareil. Tous ces faits dispersés et qui semblaient ne pas être connectés, n’étaient en réalité que des morceaux du même puzzle. Il en était certain. Deux astronautes et deux tentatives d’assassinats camouflées comme accidents. Son corps se couvrit de sueur froide. Le monstre était assis à la même table et mangeait tranquillement avec les personnes qu’il avait froidement essayé de tuer.

Mon avis

C’est très intéressée que j’ai commencé à lire ce livre qui nous emmène sur les pas de René, ancien astronaute à la retraite qui se met avec des contacts à enquêter sur la mort étrange et inattendue d’un vieil ami qui se serait noyé dans la mer morte. Mais ce n’est pas la seule morte suspecte puisque plus ou moins au même moment deux astronautes sont morts (tués ?) et on découvre deux tentatives d’assassinats. Étrange coïncidence ? René se met donc en quête de la vérité et nous emmènera partout.

C’est d’abord pour l’aspect enquête que je l’ai choisi mais aussi pour tout l’aspect « astronaute » qui me donnait envie de découvrir un « univers » que je ne connaissais pas. Au final, j’ai fait la connaissance de René, un ancien astronaute qui vit désormais à Paris avec sa chienne, il n’a plus que la routine pour « passer le temps » : ses sorties avec sa chienne et son ami qui possède aussi une chienne dans des parcs parisiens, le manque de sa femme décédée … Un homme très attachant qui prend très à cœur la disparition d’un ami et ancien « compagnon de vol », c’est pour lui qu’il se lance dans une enquête qui parait impossible mais René a les bons contacts et cette enquête va bousculer son quotidien. Fini les journées qui se ressemblent plus ou moins toutes, on embarque dans une enquête au rythme assez soutenu qui nous emmène un peu partout en France et dans le monde. Malgré  quelques moments creux, j’ai vraiment bien aimé cette lecture.

logo editions baudelaires

Erika

Acheter le livre :



Acheter le livre sur fnac.com

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *