Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, Emily Blaine

Le résumé :

Je m’appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d’ange à la réputation démoniaque : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant chéri d’Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir. Et j’ai comme l’impression que convaincre monsieur « j’ai été élu deux fois homme le plus sexy de l’année » ne sera pas si simple…

Mon avis

J’aime bien lire Emily Blaine, c’est toujours une lecture sans prise de tête, des personnages attachants et la certitude que je vais passer un bon moment de lecture. Emily Blaine c’est un peu mon carré de chocolat quand j’ai un coup de mou. Donc quand j’ai un petit coup de mou que ce soit physiquement, moralement ou livrement parlant, c’est vers elle que je me tourne si j’ai un titre dans ma PàL.

C’était ma confession du jour. Pourquoi ? Parce que je trouve que ces romances ne sont pas des clichés ambulants et cul-cul la praline, en tout cas, selon mes critères à moi. Elle sait me faire rêver avec des personnages à la portée de n’importe qui.

Bon, ok pour ce titre là, c’est un peu moins le cas puisque là on parle d’un acteur, Garrett McIntyre, ex-enfant chéri d’Hollywood. Ça, c’était avant qu’il pète un câble et insulte tout le monde en pleine cérémonie des oscars avant de disparaître totalement de la circulation.

Problème, l’équipe du dernier film qu’il avait tourné a besoin de lui pour la promo du film. C’est là qu’entre Abby en jeu. Abby est une attachée de presse compétente dont la dernière protégée en date est une jeune demoiselle qu’on connait sur le moment surtout pour ses frasques (petit portrait plutôt fidèle de la jeune génération de célébrités américaines j’ai trouvé).

Manque de pot pour elle, elle se voit dans l’obligation de se faire un peu oublié, de confier tous ses dossiers en cours à ses collègues et se voit confier un dossier brûlant … Garrett McIntyre himself.

Sa mission première : le localiser et ensuite le convaincre de revenir à Hollywood (comme si rien ne s’était passé). Autant dire que c’est loin d’être facile. Mais Abby ne va pas se laisser impressionner, il en va de son avenir, de sa carrière. Mais Garrett est aussi très têtu et cela est très prometteur bien sûr ! Cela donnera lieu à de nombreuses situations tendues, comiques, gênantes et tout ce qui va avec. Un régal quoi.

Erika

Acheter le livre :



Acheter le livre sur fnac.com

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.