Le bruit de tes pas, Valentina D’Urbano

Le résumé :

Son désir pour Alfredo est un poison. Parce qu’elle l’aime trop, Bea se laisse déborder par la violence de ses sentiments. Dans la banlieue de poussière et de béton où ils ont grandi, personne ne lui a appris à être tendre. Quand le désespoir gagne Alfredo, fragile et influençable, Bea, qui rêve d’exil et de rédemption, s’interroge : suffira-t-il de l’aimer pour le sauver ?

Mon avis

« Le bruit de tes pas » est un roman que j’ai gagné parmi d’autres titres de Points sur le blog de Laurine – Team Littéraire. Ce titre m’a intrigué et je l’ai attrapé un matin, un peu à la bourre pour prendre le train. Je me suis basée seulement sur le titre pour le choisir et le lire. J’avoue avoir été captivée par cette relation qui s’instaure entre Bea et Alfredo. Une relation qu’on voit au départ frère-sœur mais qui devient vite ambiguë.

Bea aime Alfredo, elle l’aime trop et peut-être que les deux s’aiment mais mal. C’est toujours très étrange ce qu’il se passe entre les deux. Ils s’aiment pas forcément comme chacun l’attend de l’autre, ils se font du mal et le font bien, même sans s’en rendre compte.

J’ai beaucoup aimé Bea, parfois je me suis retrouvée en elle. Elle et son amour pour Alfredo qui lui empoisonne l’existence. Alfredo qui ne se rend pas compte de la dévotion de Bea, du soutien sans failles. On aime souvent pour le meilleur et le pire, en espérant ne pas connaître le pire. Alfredo c’est le meilleur et le pire à la fois. Pour mon plus grand plaisir de lectrice. J’ai dévoré ce court roman avec plaisir. J’ai bien eut des périodes où, exaspérée par l’attitude des deux, j’ai posé le bouquin de frustration. J’ai aimé et détesté Alfredo comme Bea, mais j’ai aussi parfois voulu que Bea ouvre les yeux et réagisse enfin. Bref, j’ai aimé ce roman et j’ai été sonnée par cette lecture.

Erika

Acheter le livre :



Acheter le livre sur fnac.com

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.