Colocs (et rien d’autre), Emily Blaine

Le résumé :

Il paraît que « les opposés s’attirent ».
Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.

Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…

Mon avis

J’ai eu la chance de pouvoir lire ce titre en avant-première puisque que Colocs (et rien d’autre) sort le 2 mars. En attendant que vous puissiez vous régaler comme moi je me suis régalée, je me suis dit que j’allais vous faire baver un peu. Pourquoi tous ces termes liés à la nourriture ? Parce que Ben en plus d’être un parfait gentleman, fait des gâteaux à tomber. C’est un des moyens de pression qu’il a sur Ashley. Ashley ferait n’importe quoi pour une pâtisserie de Ben.

Ashley c’est une jeune femme plutôt spontanée, qui vit l’instant présent. Elle est du genre à changer de message vocal en fonction de la situation du moment et se voit finir seule sa vie. Mais c’est sans compter la tension entre les deux. Mais elle ne veut pas céder. Elle aime le confort et la routine que lui procure son amitié avec Ben et céder c’est risquer de tout foutre en l’air si ça ne fonctionnait pas. Heureusement Ben est têtu. En fait, je crois que Ben est juste parfait. Il est patient avec elle et ne lâche rien. Il fait des pâtisseries d’enfer et à en croire Emily Blaine, en plus il est tout sauf moche, donc tout est bon !

Dans tout ce roman, Emily Blaine a joué avec mes nerfs par la voix d’Ashley qui méritait une sacrée paire de baffes et … plus d’une fois. J’ai aussi jalousée Ashley, faut être honnête. Ben est un homme qui semble si parfait et je ne vois pas comment je pourrai vanter ses mérites sans trop en faire …

J’ai aussi adoré retrouver les personnages de Colocs (et plus), un roman que j’avais beaucoup beaucoup aimé. Je vais mettre des mots sur une chose : Emily Blaine est mon auteure préférée en matière de romance francophone ! Voilà c’est dit. Elle créée des personnages qui me vendent du rêve, elle écrit des histoires qui me font rêver, frissonner, rire et parfois presque chialer. Emily Blaine fait ressortir mon côté émotive et j’aime ça. J’aime les bons moments de lectures assurés avec ses romans.

Erika

netgalley


Un partenariat Netgalley

Acheter le livre :



Acheter le livre sur fnac.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.