Charley Davidson, tome 1 : Première Tombe sur la droite, Darynda Jones

Le résumé :

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Mon avis

Si j’ai autant accroché à cette série dès le premier tome, c’est parce que : Charley Davidson. Le personnage est à lui seul l’attrait numéro un, ce qui fait que je vais lire les yeux fermés tous les tomes que je peux. Cette demoiselle en plus d’être détective privée, est la faucheuse et ce n’est pas un mauvais jeu de mot, c’est réellement une faucheuse : elle fait traverser les âmes au travers de son corps, du moins elle essaye de les convaincre de le faire, en général une fois qu’elle a résolu son affaire (d’où le job de détective privée !). Donc en plus d’être détective privée et la faucheuse, elle est juste pleine d’humour. Un humour qui peut parfois sembler pas drôle, mais je suis clairement le public pour ce genre d’humour. Donc avec elle je me suis bien marrée.

C’est une héroïne un peu particulier puisqu’elle est drôle parfois à ses dépens et puis elle est du genre à avoir la poisse. Pour commencer : l’homme de ses rêves n’est pas n’importe qui et il semblerait que contrairement à ce qu’elle pouvait croire, il n’est pas mort. Et elle est loin de se rendre compte des choses à ce niveau-là.

Sinon, dans ce tome, Charley enquête sur la mort de trois avocats qui refusent de s’en aller. Elle est assistée de Cookie son amie et voisine mais elle travaille aussi avec son oncle, dans le genre grognon et les flics dont certains la croient cinglée. Franchement avec ce roman, tous les ingrédients sont réunis (pour moi) pour un moment de lecture sans prise de tête. Ajoutez à ça le côté enquête qui me plaît/m’a toujours plu dans mes lectures et on sait pourquoi j’aime cette série.

Erika

Acheter le livre :


Acheter le livre sur Fnac.com

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.