La fille qui lisait des romans d’amour, Inara Lavey

Le résumé :

Et si la réalité dépassait la fiction ?
Cassandra Devon rêve de vivre une bouleversante histoire d’amour. Son imagination débridée fourmille de séduisants détectives, d’irrésistibles pirates et de héros plus charmants les uns que les autres.
Absorbée par ses rêveries tout droit sorties des romances qu’elle dévore, Cassandra a beau être séduite par Raphaël, incarnation de l’homme idéal, elle a du mal à repousser les avances de Connor, le facétieux Irlandais qui voudrait se substituer à ses fantasmes. Entre les deux, son cœur balance. Finira-t-elle par comprendre que dans cette bluette, elle tient le rôle de l’héroïne qui ne sait pas reconnaître l’amour quand celui-ci se présente ?

Mon avis

Cassandra est une grosse lectrice de romance, elle rêve d’une relation avec un homme qui serait tout droit sorti d’un de ces romans. Elle idéalise les histoires d’amour et les hommes. La tête remplie de clichés, elle est confrontée à la réalité mais a du mal, beaucoup de mal. Résultat ? Elle ne se rend pas compte qu’elle est limite le cliché de l’héroïne des romans qu’elle lit. Et entre Raphaël, un homme qui pourrait être l’homme idéal et Connor qui lui voudrait être son héros, son fantasme … son cœur balance. Elle est incapable de faire un choix. De tenter une relation « normale » avec l’un des deux. Elle idéalise trop ses rapports avec eux.

Ces vacances vont être compliquées pour la grande lectrice de romance qu’elle est. L’auteur nous raconte ses malheurs, ses dilemmes et ses rêves entrecoupés de scènes tirés de ses lectures où Cassandra est mise en scène à la place des personnages principaux féminins.

Si au premier abord, je me suis demandée comment ce livre était arrivée dans ma PàL, à la lecture je me suis plutôt amusée ! L’auteur nous livre des personnages parfois clichés avec beaucoup d’humour et de second degré. Le côté un peu caricatural de la lectrice de romance m’a fait rire et je me suis ensuite demandée quel était le pourcentage de ressemblance avec moi lectrice qui ai lu quelques romances notamment lorsque je faisais partie du Ladies Club de Milady.

C’est une lecture fraîche, légère et sans prise de tête. Personnellement je me suis bien amusée, l’humour de l’auteur et ses choix de personnages m’ont plu.

Erika

Acheter le livre :



Acheter le livre sur Fnac.com

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.