Enfant, je me souviens, Collectif

Le résumé :

Agnès Abécassis – Isabelle Autissier – Laurent Binet – Didier van Cauwelaert – Maxime Chattam – Matthieu Chedid – Philippe Claudel – Jacques Expert -Jean-Louis Fournier – Hélène Grémillon – Philippe Grimbert – Alain Mabanckou – Oxmo Puccino – Romain Puértolas – Tatiana de Rosnay – Eric-Emmanuel Schmitt – Sigolène Vinson

17 grands noms de la littérature et de la culture francophones s’unissent pour agir en faveur de l’éducation des enfants dans le monde.
Entre émotion, humour et suspense, chacune de ces 17 nouvelles explore le continent infiniment riche de l’enfance.

Prêts pour le voyage ?

1 LIVRE ACHETÉ = 1,50 € REVERSÉ À L’UNICEF

Soutenez l’action de l’UNICEF en faveur de l’éducation, pour permettre aux 124 millions d’enfants actuellement non scolarisés dans le monde de sortir de la pauvreté et de se construire de meilleures chances d’avenir.

WWW.UNICEF.FR

Mon avis

C’est un livre qui en plus de nous permettre de faire une bonne action nous fait passer de bons moments de lecture avec des souvenirs d’enfants qu’ils soient vrais ou fiction, que ce soit ceux de l’auteur ou d’un personnage. Chacun, à sa façon nous partage un souvenir d’enfant.

C’est un recueil de nouvelles variées qui parlera à tout le monde. Grâce à ce recueil j’ai pu retrouver des auteurs que j’affectionne en attendant leur prochain roman et j’ai également découvert de nouveaux auteurs.

Mention spéciale pour la nouvelle de Maxime Chattam, qui en avait parlé dans l’émission Les Maternelles sur France 5 et qui m’avait donné envie de le lire sous peu.

C’est un livre qu’il faut mettre entre toutes les mains et c’est un livre que j’offrirai avec plaisir à mes proches. Une très belle initiative.

Erika

Acheter le livre :



Acheter le livre sur Fnac.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *