Wayward Pines, tome 1, Blake Crouch

Le résumé :

Lorsque Ethan Burke se réveille, il ne sait plus qui il est ni où il se trouve. Mais les souvenirs lui reviennent peu a peu : agent des Services secrets des Etats-Unis, il est venu a Wayward Pines, petite bourgade tranquille du fin fond de l’Idaho, enquêter sur la disparition de deux de ses collègues, quand il a eu un accident de voiture aux abords de la ville. Mais alors, pourquoi l’hôpital ne veut pas le laisser sortir, alors que ses blessures sont superficielles ? Pourquoi le shérif, franchement hostile, refuse-t-il de lui rendre son portefeuille et ses affaires ? Pourquoi ne parvient-il pas a joindre sa famille a Seattle ? Il y a quelque chose de bizarre a Wayward Pines. Et de dangereux…

Mon avis

Je dois bien avouer que je me suis sentie bête au moment d’écrire cet avis alors j’ai tardé encore et encore. Ce roman m’a retourné la tête. J’ai eu du mal à définir mes impressions après la lecture de ce roman …

Lorsqu’il se réveille Ethan Burke ne sait pas où il est. Il finit par se souvenir qu’agent des services secrets, il était venu enquêter à Wayward Pines, une petite ville de l’Idaho en apparence tranquille. Il enquêtait sur la disparition de deux de ses collègues. Il a eu un accident de voiture et se retrouve à l’hôpital. Mais très vite on sent que quelque chose cloche. Il y a comme une ambiance étrange, qui met mal à l’aise.

Les personnes que rencontre Ethan se comportent bizarrement : pour commencer, on ne veut pas le laisser sortir de l’hôpital, ensuite le shérif ne veut pas lui rendre ses effets personnels et tout est fait pour qu’il ne pose pas de questions, qu’il n’enquête pas sur la disparition. Tout est fait pour lui donner le sentiment que cette ville est idyllique. Mais forcément, lui, perçoit tout le contraire.

Et plus ça va plus cette ville et ses habitants sont étranges voire carrément hostiles avec lui. Ça ne donne pas envie de s’éterniser mais difficile de faire autrement puisqu’il ne parvient pas à joindre sa famille à Seattle.

L’ambiance de ce roman donne des frissons, met mal à l’aise, est parfois limite oppressante ! On a parfois, comme Ethan, l’impression de devenir dingue.

Franchement, je pense que si c’était le but de Blake Crouch, le pari est réussi ! J’ai pris ce roman à la base parce que la couverture m’avait intriguée et après la lecture de ce roman, je suis allée acheter le Livre 2. J’ai hâte de le lire mais en même temps … J’appréhende les sensations de lecture, vu comment j’ai « vécu » la lecture de celui-ci. Mais la curiosité sera plus forte, je le sais.

Erika

Acheter le livre :



Acheter le livre sur Fnac.com

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.