La vengeance du Highlander, Anna Lyra

Le résumé :

Sous la menace d’un mariage forcé, Moira fuit loin du château de son frère, le chef du clan MacDonald. Si elle parvient à rejoindre sa mère sur l’île de Skye, peut-être pourra-t-elle échapper au sinistre destin qu’on a tracé pour elle. Mais ses espoirs d’atteindre l’île seraient peu de chose sans l’aide de Kieran, un mystérieux Highlander rencontré en chemin. Au côté de ce guide fort et débrouillard, Moira ne redoute plus les dangers de la route. Du moins, tant qu’elle ne révèle pas sa véritable identité… Car elle découvre ‒ trop tard ‒ que Kieran est un MacLeod, un ennemi juré de son clan. Et qu’il n’a qu’une idée en tête : se venger des MacDonald, qui ont assassiné les siens…

Mon avis

Dans ce roman, on découvre Moïra, jeune femme qui se voit dans l’obligation d’épouser rapidement un de ses prétendants pour l’avenir du clan. Seulement, tout ne se passera pas comme prévu et elle finira prendra la fuite, seule sur les routes écossaises. A ses risques et périls. Fuite au cours de laquelle elle croisera le chemin de Kieran qui l’accompagnera un bout de chemin sur les terres écossaises et qui aura un rôle important pour la suite. Petite surprise, et loin d’être une bonne surprise : Kieran s’est juré de venger son clan qui a été assassiné par la famille de Moïra.

Amour, passion, trahison … Voilà comment on pourrait résumer ce récit. Une belle histoire que l’on sent documentée ! Je découvre avec plaisir l’Écosse à l’époque de la Renaissance, une première pour moi. J’avais peur de me retrouver à nouveau devant une énième histoire de highlander un peu trop portée sur le sexe entre les protagonistes. Mais là c’est tout autre. Il y a une véritable histoire de fond, exploitée jusqu’au bout et tout un travail qui se ressent à la lecture. Les personnages sont attachants, énervants pour certains mais très humains. A tel point que j’en ai oublié l’aspect fiction parfois. Un très bon moment de lecture qui m’aura fait voyager. J’ai comme une envie de découvrir l’Écosse maintenant.

Encore une jolie découverte qui donne envie de se lancer dans un périple mais aussi dans d’autres lectures de ce genre.

Une lecture que je dois, une fois de plus, à NetGalley.

Erika

netgalley


Un partenariat Netgalley

Acheter le livre:

Achetez le livre sur le site Harlequin

Achetez le livre sur le site Harlequin



Acheter le livre sur Fnac.com

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.