Looking for Alice, Louise Vianney

Le résumé :

Tout a commencé par hasard. Quand je me suis retrouvée dans une salle des ventes, à Londres, où les compagnies aériennes vendent aux enchères les bagages oubliés et jamais réclamés. Je me suis laissé prendre au jeu, et j’ai fini par emporter de justesse la superbe valise rouge que j’avais repérée en arrivant.
Quand je l’ai ouverte, je n’ai pas trouvé les trésors que j’espérais. En revanche, dans la doublure de la poche intérieure, j’ai découvert une lettre adressée à une certaine Alice. L’auteur de la lettre, Stanislas, la suppliait de lui pardonner, et de venir le retrouver.
En lisant ces lignes, sans trop savoir pourquoi, je me suis sentie investie d’une mission : il fallait qu’Alice puisse lire ces mots. Il fallait qu’elle puisse donner sa chance à Stanislas.
Alors j’ai commencé à chercher Alice.


Mon avis :

Avec son titre énigmatique et son résumé, j’ai tout de suite voulu lire ce roman. Et il n’y a pas à dire, je suis bien contente d’avoir pu le lire. Merci Netgalley et HQN ! Sarah est une attachée de presse qui se retrouve catapultée dans une salle des ventes à Londres parce que Michelle avec qui elle sera amenée à travailler à insister. Elle finit par se prendre au jeu et tente de remporter une jolie valise rouge. Elle rentre ensuite en France pour reprendre le cours de sa vie.

Elle décide de l’ouvrir avec Thomas et découvre une lettre et quelques vêtements. Si les vêtements ne l’enchantent guère, elle se sent investie de la mission de réunir Alice et Stanislas en lisant la lettre de ce dernier. Elle va donc se lancer dans une enquête sur les traces d’Alice. Seulement, chercher Alice va lui attirer un certain nombre de problèmes. Entre cette valise qui semble lui porter la poisse et les galères au boulot, sans parler de sa vie privée … On peut dire que le quotidien de Sarah va être mouvementé.

C’est un roman vraiment étonnant ! Je me suis très rapidement retrouvée prise dans l’enquête de Sarah. Cette valise rouge qui sera le déclencheur de tout : qui est Alice, où est-elle maintenant et pourquoi Stanislas la cherche ?  Il n’en faut pas plus pour éveiller la curiosité de Sarah (et la mienne par la même occasion). C’est une sorte d’échappatoire pour Sarah dont le quotidien n’est pas des plus réjouissant ces derniers temps … Louise Vianey a fait de Sarah un personnage vraiment très attachant. C’est une jeune femme qui s’en prend plein la tronche mais qui décide d’aller de l’avant quitte à prendre des décisions difficiles… et à plus d’un niveau. Sur fond de plusieurs histoires d’amour, Louise Vianney nous offre une belle enquête pleine de rebondissement comme je les aime.

Une très belle découverte et un bon moment de lecture … Merci !

<

Erika

netgalley


Un partenariat Netgalley

Acheter le livre :

HQN

Achetez le livre sur le site Harlequin


Acheter le livre sur Fnac.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.