Mon blog et moi, Mily Black

Le résumé :

Après s’être fait larguer par son petit ami (qui a préféré faire un enfant à la voisine du dessus), Aline, réceptionniste dans un prestigieux cabinet d’avocats, décide de créer un blog pour s’y épancher en toute liberté (parce que ça coûte moins cher qu’un psy). Entre un Démon des enfers, sa mère, totalement dépourvu de tendresse maternelle, une Reine des Glaces, sa chef, aussi hautaine que sèche et l’arrivée au cabinet de Beauté fatale qui se révèle bien vite être un Crétin total, Aline ne risque pas de s’ennuyer ! Adieu routine et déprime, bonjour rebondissements et… amour/sentiments ?

Mon avis

Le résumé de base m’avait vendu du rêve : Aline se fait larguer, son ex a fait un enfant à la voisine du dessus, il a emménagé avec elle, dommage pour Aline qui doit les croiser presque tous les jours. Son quotidien c’est désormais son travail de réceptionniste dans un prestigieux cabinet d’avocats. Alors, un soir, elle se lance et ouvre son blog.

Sur son blog, elle racontera ses déboires que ce soir avec son ex et la future maman, avec sa mère mais aussi au boulot avec une chef hautaine et d’autant plus à l’arrivée d’un nouvel avocat au cabinet. En plus d’être canon, il s’avère que c’est aussi un crétin total, du moins c’est ce qu’Aline croit au départ. Ses billets de blog sont parfois à mourir de rire, et ses joutes verbales avec le crétin total sont géniales !

Aline ne peut donc plus se passer de son blog et au vu des stats, celui-ci prend de l’ampleur, jusqu’au jour où arrive le premier commentaire. Aline se prend vite au jeu des discussions en commentaires. Mais surpriiiiiise ! Non, je ne vais pas vous dire quelle est cette surprise pour Aline, ce ne serait pas drôle pour vous.

En tout cas, le blog apportera beaucoup à Aline et heureusement pour elle parce qu’avec l’ex/futur papa qu’elle croise souvent, il fallait au moins ça.

Aline est un personnage plutôt sympathique et Mily Black a mis tous les ingrédients dans ce roman pour me faire rire encore et encore. Une lecture vraiment sympa !

Erika

Acheter le livre



Acheter le livre sur Fnac.com

3 Commentaires

  • Bon apparemment, c’est un bon moment de lecture. Je note le titre. Merci !

  • Voilà ce qui me plaît dans ce genre de livre :
    – le côté drôle et humoristique des situations : l’ex qui s’amourache de la voisine et qui sera le père d’un enfant…
    – la romance qui va certainement naître entre le « crétin » ultra séduisant et l’héroïne… (je suppose !)
    – les quiproquos (dans les commentaires et autres…)
    – la création d’un blog… (On s’identifie facilement !!!).

    J’espère que l’écriture sera sympa et que de bons sentiments seront développés… Affaire à suivre !

  • Je ne sais pas ce que j’attends pou découvrir cette auteur qui ne cesse de ravir ses lectrices avec ses romans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.