Contes des Royaumes, intégrale, Sarah Pinborough

Le résumé :

Les contes de fées revisités… Blanche-Neige, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant… Rappelez-vous les princesses en péril, les courageux princes, les pommes empoisonnées, les bals enchantés, les fuseaux ensorcelés… … et à présent ouvrez ce livre et plongez dans les véritables histoires, telles qu’elles n’ont jamais été révélées.

Mon avis

Une bien jolie édition qui regroupe Poison, Charme et Beauté, les trois tomes qui revisitent les contes de fées que l’on connait si bien. Blanche-neige, Cendrillon ou encore La Belle au Bois Dormant mais Sarah Pinborough se les approprie pour en faire une histoire à des kilomètres de ces récits que l’on connaît !

La Belle au Bois Dormant sont les principaux contes revisités par Sarah Pinborough, mais cette dernière mêle à ces trois contes d’autres éléments emblématiques de contes de fées, on y croise des personnages d’autres contes au détour d’un récit et parfois même impliqués dans l’intrigue. Mieux encore, les 3 tomes ne sont pas indépendants contrairement à ce que l’on pourrait penser. Leur ordre dans l’intégrale est réfléchit et l’on s’en rend compte au fur et à mesure de la lecture.

Je ne vais pas passer en revue les différents contes puisque vous devez très certainement en connaître l’histoire de base, sachez surtout que Sarah Pinborough y a ajouter une petite dose de noirceur, des intrigues et une petite dose de violence, de tension sexuelle. Bref, on est bien loin d’une version destinée aux enfants.

Personnellement je me suis régalée. J’ai beaucoup aimé cette nouvelle facette des personnages de contes de fées, cette version tellement peu idyllique !

Erika

Acheter le livre :



Acheter le livre sur fnac.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.