(Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire, Stéphanie Pélerin

Le résumé :

Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi. Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise… Heureusement, il reste les amies et le bon vin. À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.

Mon avis

C’est un titre que j’ai découvert sur les réseaux sociaux, tous les avis étaient extrêmement positifs et je comprends pourquoi ! C’est un roman très frais !

Ivana se fait larguer un matin assez brutalement, elle enchaîne sa journée un peu sonnée en mode automatique. Fraîchement célibataire elle décide de reprendre les choses en main, elle s’inscrit sur un site de rencontre, elle commence un régime, bien décidée à tourner la page.

Ses expériences avec les rencontres sur le site internet sont assez variées, décevantes pour la plupart. Heureusement qu’il lui reste ses amies pour se changer les idées.

Mais Ivana est dans la bonne démarche : prendre soin d’elle, faire ce que bon lui semble en matière de rencontre. Le reste, le collège, c’est la routine. Tout vient à point à qui sait attendre et cela se vérifiera.

Franchement un grand bravo à l’auteure pour ce roman, je me suis régalée ! Merci NetGalley et Mazarine pour cette lecture !

Erika

netgalley


Un partenariat Netgalley

Acheter le livre :



Acheter le livre sur fnac.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.