La quête de Mary Bennet, Pamela Mingle

Le résumé :

Grandir au côté de quatre sœurs n’a pas été facile pour la maladroite Mary Bennet, amoureuse invétérée des livres. Alors que toutes sont établies ou presque, Mary vit encore dans la demeure familiale, où sa mère n’a de cesse de lui répéter qu’elle finira vieille fille. Lorsque son aînée Lydia et son fiancé sont au cœur d’un nouveau scandale, qui met à mal l’image de la famille Bennet, Mary est éloignée à High Tor, chez Jane et son époux Mr. Bingley. Auprès du couple, elle rencontre l’élégant Henry Walsh, qui l’étourdit aussitôt. Serait-ce de l’attirance qu’elle éprouve pour ce séduisant gentleman ?

Mon avis

De retour dans l’univers que je chéris : Orgueil & Préjugés. Dans la famille Bennet, cette fois, je demande la sœur : Mary Bennet. La soeur qui n’a pas la beauté de Jane, la vivacité d’esprit de Lizzie, qui n’est pas scandaleuse comme Lydia et qui reste plus réservée que Kitty. Mais que va-t-on apprendre sur Mary ?

Mary est une jeune femme qui n’a pas eu tellement de chance pour l’époque puisqu’elle a tout de même eut 4sœurs, dont une soeur à la réputation bien fragile.

Lydia est encore et toujours au cœur du scandale avec son époux, enfin si l’on veut puisque cette dernière débarque soudainement chez les Bennet. Pour le bien de tout le monde, Kitty et Mary sont envoyées à High Tor chez les Bingley. Jane chaperonnera donc ses jeunes soeurs. Soeurs qui se battront pour les faveurs de certains gentilhommes. Eh oui, même Mary, la réservée.

J’ai bien aimé ce roman même si Lydia faisait partie du paysage parce que j’aime beaucoup découvrir de nouvelles facettes de ces personnages que j’aime tant. Même si c’est un autre auteur qui s’approprie ces personnages. Je trouve que cela a été fait avec brio.

Erika

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.