Comment Papa est devenu danseuse étoile, Gavin’s Clemente-Ruiz

Le résumé :

Si au départ Lucien a tout du loser … Un énorme changement va se produire du jour au lendemain. A partir du moment où il a été au chômage plus rien n’a eu d’importance. Il passait sa vie dans le canapé, ne faisait plus rien pour sa femme et ses enfants. Au grand dam de sa femme et de sa fille qui subit l’affront de voir son père s’inscrire à des cours de danse.

Mais un jour, il aura un déclic et tout va changer : sport, danse … Personne ne va comprendre ce qu’il lui arrive et encore moins ce qui le motive. A tel point qu’ill va mettre l’équilibre fragile de sa famille en péril et il va devenir danseuse étoile.

C’est un roman touchant avec un personnage principal parfois trop maladroit, tellement qu’il en est exaspérant mais le changement est surprenant. Comme quoi, il ne faut qu’un déclic pour que tout change du tout au tout. Parce que du jour au lendemain, se mettre au footing alors qu’on est resté avachi dans le canapé comme une loque pendant des mois, faut quand même le faire. Je dis ça parce que me motiver pour un footing c’est assez compliqué et le moins qu’on puisse dire c’est que j’ai de la marge avant de me comparer à une loque.

Ce roman est donc une très belle surprise car le titre intrigue et aux premières pages on ne s’attend pas du tout à ce que le récit prenne un tel tournant. Je me suis vite prise au récit et je l’ai dévoré.

Erika

netgalley


Un partenariat Netgalley

Acheter ce livre :


logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.