Le premier jour du reste de ma vie… Virginie Grimaldi

Le résumé :

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

Mon avis

Il y a des livres comme ça, qui font du bien, qui font sourire. Il y a des livres qu’on lit avec pour unique objectif de se changer les idées et qui nous font rire et passer un très bon moment. Celui-là en fait partie. De base, la couverture m’a donné envie de le lire. Le résumé aussi. Et franchement, il était encore mieux que je ne le pensais.

Marie fait tout pour l’anniversaire de son mari. Et là, dès le départ on est dans l’ambiance : Marie prend la décision de quitter (ENFIN) son mari. Le jour de la fête d’anniversaire. Lorsqu’il arrive, pensant trouver Marie, cette dernière est en chemin pour faire une croisière. Et pas n’importe quelle croisière : il ne s’agit que de personnes seules, l’objectif étant de faire le tour du monde pour se recentrer, pour passer à un nouveau chapitre de sa vie. Ici, pas de speed-dating ou d’histoire d’amour, au contraire, c’est même prohibé.

C’est donc une belle histoire d’amitié avant tout puisque Marie fera connaissance avec deux femmes, Anne et Camille, d’âges et de situations différentes qui partageront rires, larmes et bons moments autour du monde. Et chacune en reviendra transformée. Les trois femmes auront bien sûr un rôle dans l’évolution des deux autres.

J’ai passé un très bon moment en leur compagnie. On ne voit pas le temps passer et on s’attache à ces femmes qui ont toutes un passé et de bonnes raisons de faire cette croisière. Ces femmes que tout pourrait opposer mais qui au contraire les lie encore plus.

Erika

Acheter ce livre :


logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.