13 à table ! (2017), Collectif

Le résumé :

Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris leur plus belle plume pour la troisième année consécutive afin de vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d’un thème : l’anniversaire.

Le joyeux, le sinistre, le raté, celui qui finit dans les larmes ou le sang, l’apothéose de la fête et les éclats de rire, tout y est, comme dans la vie.

Treize bougies à souffler sans modération.

Françoise Bourdin – Maxime Chattam
François d’Epenoux – Caryl Férey
Karine Giébel – Alexandra Lapierre
Agnès Ledig – Marc Levy
Agnès Martin-Lugand – Bernard Minier
Romain Puértolas – Yann Quéffelec
Franck Thilliez

Mon avis

On prend les mêmes (ou presque) et on recommence. Comme pour les deux éditions précédentes, Pocket réunit 13 auteurs qui nous livrent 13 nouvelles autour d’un thème, cette année c’est l’anniversaire.

13 à Table c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir des auteurs qu’on lit ou qu’on ne connaît pas.

C’est un plaisir pour moi de retrouver des écrits de Maxime Chattam vous vous en doutez bien. C’est d’ailleurs une des nouvelles que j’ai préférée ! Je n’attendais franchement pas la tournure qu’elle a pris. Franchement, chapeau à Maxime Chattam.

Pourquoi ne pas offrir 13 à Table ? Je n’ai que des bonnes raisons de le faire.

13 à Table permet aux Restos du Cœur d’offrir des repas à ceux qui en ont besoin. C’est l’occasion de faire une bonne action, tout en se faisant plaisir ou en l’offrant à un proche, un ami ou même n’importe qui. Petit budget ? Pas de soucis. 5 € pour un recueil de 13 nouvelles inédites, ce n’est pas hors de prix.  13 à Table, c’est même l’occasion de glisser un petit cadeau sous le sapin pour faire plaisir.

Erika

Acheter ce livre :

logo

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *