The Curse, tome 1, Marie Rutkoski

Le résumé :

Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la  » malédiction du vainqueur  » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Mon avis

Kestrel est une jeune femme qui a deux options dans la vie : s’enrôler dans l’armée et marcher dans les pas de son père, le général Trajan ou se marier. Deux choix qui ne plaisent pas à Kestrel qui aime passer son temps à jouer du piano. Seulement, pour les valoriens, le piano c’est pour les domestiques…
La jeune femme refuse de se limiter à deux options pour son avenir …

Un jour de marché, alors qu’elle se retrouve un peu par hasard sur la place où ont lieu les enchères, elle achète une petite fortune un esclave. Sans trop se douter que cette décision aura un impact énorme sur son avenir.

Jeux de pouvoirs, jeux de séductions, bluff et coup bas, pièges et défis en tout genre seront au programme. Franchement, je ne m’attendais pas à une telle lecture. Je pensais que ce serait plus long à se mettre en place mais finalement, je me suis trompée. J’aime beaucoup le personnage de Kestrel mais parfois elle m’a paru bien trop naïve et immature.

Malgré tout ça, j’ai bien aimé ma lecture et je suis restée sur le derrière avec la fin. J’ai constaté sur Livraddict que c’était une trilogie, donc j’ai vraiment hâte de pouvoir lire un tome 2 ! La curiosité de savoir la tournure que tout ça va prendre vu la fin du tome 1 !

Erika

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.