Aimer et prendre l’air, Sophie Simon

Le résumé :

Amy a épousé Jack lorsqu’elle était jeune actrice. Depuis ce temps, elle a grandi mais lui n’a fait que vieillir. Lorsqu’ils s’installent dans leur maison du Connecticut pour les vacances, elle s’apprête à le quitter, comme elle a déjà plusieurs fois essayé de le faire. Quand un couple d’amis lui aussi au bord de la rupture arrive dans la maison, rien ne se passe comme prévu.

Mon avis

Amy et Jack sont mariés depuis 20 ans, mais alors qu’ils sont en vacances avec leurs amis dans le Connecticut, elle s’apprête à le quitter une énième fois. Mais elle ne s’attendait pas à ce qui va lui tomber dessus. En parallèle, c’est les déboires de l’autre couple, leurs amis venus passer les vacances avec eux comme chaque année. Il semblerait que ce soit parti pour être de mauvaises vacances pour chacun des membres de ce quatuor, voire peut-être même les dernières.

Dans ce roman, Sophie Simon nous parle des ravages du temps sur le couple, du manque d’attention de l’un ou l’autre, des non-dits qui viennent séparer ceux qui se sont unis. Mais ces vacances sont l’occasion pour eux de se livrer, de dévoiler réellement leurs sentiments, leurs envies et attentes vis-à-vis du partenaire, des amis et même de la vie en général.

Durant ma lecture j’étais comme suspendue aux lèvres de chaque personnage, attendant le moment fatidique des révélations, des séparations, des disputes.

C’est un joli roman que j’ai eu la chance de découvrir grâce à NetGalley, je ne savais pas quoi en penser au départ, le résumé et le titre ont eu vite fait d’attirer mon attention. Je l’ai lu dans la tranquillité d’un dimanche matin. Je crois que c’était le moment parfait pour apprécier à 100% cette lecture !

Erika

Un partenariat Netgalley

Un partenariat Netgalley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *