Ne m’appelez pas Blanche-Neige, Gally Lauteur

Le résumé :

Entrez dans la sombre forêt parisienne et revivez la féerie 2.0 d’une princesse qui ne s’en laisse pas conter. Oserez-vous croquer cette pomme ?

Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseaux social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le coeur des princes de votre entourage ?

Mon avis

Je ne vous cache pas que ce livre m’a fait de l’oeil avant tout pour sa couverture magnifique et son titre intriguant. J’ai lu des avis mitigés sur ce roman comme des avis enthousiaste. Que penser ? Le lire tout simplement pour me faire mon propre avis.
J’ai admiré le travail apporté jusqu’au « design » des en-tête de chapitres que j’ai trouvé bien réalisé. Et même en numérique c’est dire ! J’ai donc commencé ce livre en me disant « ça commence bien ».

Je ne suis pas partie avec des attentes particulières et j’ai trouvé l’histoire sympa. C’est donc l’histoire de Blanche, qui un jour rentre chez elle et découvre que sa meilleure amie l’a trahie. Et vu le degré de trahison, je serai aussi sûrement aller picoler dans un bar. Dans ce bar elle fait la rencontre de fêtards qui vont finalement avoir un impact sur sa vie. Ils l’entraînent avec eux dans la nuit parisienne. Bien qu’elle ne les connaissent pas elle se dit que de toute façon, elle n’a pas d’autres alternatives … Effectivement dans son cas …

Tout semble tourner autour d’un mystérieux réseau social très en vogue le tout sur fond d’histoire de Blanche-neige mais pas que. On retrouve des éléments de l’univers de ces contes que l’on connaît bien. Mais quelle sera l’issue pour celle qui semble être notre Blanche-Neige ? Pour avoir la réponse à cette question, il n’y a pas 50 options …

Je vais être honnête : moi, j’ai apprécié. J’ai bien aimé l’univers proposé par l’auteur mais je comprend ce qui a pu déranger certains. Il est vrai que parfois on ne sait pas trop où l’auteur veut nous emmener. Mais j’ai pris l’histoire comme elle venait, sans prise de tête. Et je n’ai pas vu le trajet en TGV passer. J’ai passé un bon moment de lecture même si j’ai parfois eu du mal avec certains personnages que je trouvais trop superficiel. Et il y a autre chose qui m’a embêté mais je ne peux pas vous l’écrire car je pense que ça vous dévoilerait trop d’intrigue. Mais pour rester dans l’idée générale : j’ai trouvé qu’il y avait certaines situations qui se résolvaient bien trop vite à mon goût. Après c’est une question de perception.

Un partenariat Netgalley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *