Dentelle et Ruban d’argent, tome 1 : Jeux du Sort, America Grace

Le résumé :

À vous, voyageurs pleins de rêves et au cœur empli d’espoir, puissent les portes de For Willbrook, la ville prisonnière d’un hiver éternel, rendre votre destin meilleur.

Par un matin de tempête, William emprunte le chemin qui le guide vers la belle Wendy, toujours vêtue de dentelle, mais dont le corps souffre d’un terrible mal.
Alors qu’il initie le cœur de sa belle à une magie enchanteresse, voilà que s’enclenche le jeu du funeste Destin…

Qui de la dentelle ou du ruban d’argent survivra à cette saison glacée ?

Est-il possible d’empêcher quelqu’un de mourir quand son cœur ne fait plus qu’un avec le nôtre ?

Mon avis

J’ai trouvé cette histoire très bien écrite, l’univers proposé est très beau, du moins tel que je me le suis imaginée. J’ai trouvé cette histoire parfois triste comme pour le destin irrémédiable de Wendy. J’ai trouvé beau ce lien qu’il a avec sa soeur Hanna même si j’ai parfois eu du mal avec cette relation et que ce lien va être finalement relégué au second plan puisque le coeur de William sera dévoué à sa chère Wendy.

La ville de For Willbrook est belle, mais toujours sous des couleurs de l’hiver. Va-t-elle un jour retrouver le bonheur des autres saisons ? C’est un univers magique que nous propose America Grace avec ce roman.
Mais cette ville prisonnière de l’hiver et ses histoires ne m’ont pas apporté le rythme auquel je m’attendais.

Si ce roman en mets plein les yeux par tout le décor magique; j’ai parfois eu du mal a restée concentrée sur ma lecture. J’ai fait plusieurs pauses afin de ne pas avoir la sensation qu’il ne se passe rien. Parce qu’il se passe des choses, je ne peux pas dire le contraire mais il s’agit de jeux du sort comme l’indique le titre et qu’il faut que tout se mette en place pour que l’on comprenne.

Et si j’ai apprécié le personnage de Wendy, je me suis souvent énervée après William qui joue un peu sur plusieurs tableaux, qui ne sait pas choisir notamment entre dentelle et ruban d’argent…. Donc plutôt que se dire qu’il faut choisir telle ou telle voie, il hésite, il teste et pour cet aspect égoïste je dois dire qu’il m’a énervé.

C’est un roman plutôt court contrairement à ce que j’ai l’habitude de lire mais mon avis restera mitigé. Je suis malgré tout curieuse de découvrir le tome 2 et je ne regrette pas d’avoir eu cette opportunité de découvrir le tome 1. Pour cela, je remercie les éditions Plume Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *