Les oubliés tome 2 : Jour un, Léna Jomahé

Le résumé :

Ils sont prêts à faire éclater la vérité et rendre la liberté à un peuple ayant vécu trop longtemps dans le mensonge, l’ignorance et l’oppression.Le premier sauvetage l’a prouvé : la route n’est pas sans danger. Eléa, Gabriel, Clara, Louis et tous les autres arriveront-ils

vivants au bout de leur aventure ?

Une chose est sûre : ce combat laissera des traces aussi bien physiques que psychologiques.

« La liberté n’a pas de prix, mais si mon sang peut aider à l’acheter, alors je serrerai les dents. »

Mon avis

Les éditions Plume Blanche m’ont donné l’occasion de retrouver avec plaisir Eléa et Gabriel ainsi que tous les compagnons qu’ils se sont fait jusqu’alors.

« Jour un » est une nouvelle étape de leur parcours. Au départ j’ai eu un peu de mal à replonger dans l’histoire et distinguer Clara et Eléa. Je pense que j’aurai dû relire le premier tome qui est très bon avant de replonger dans cette suite qui d’entrée de jeu s’annonçait exaltante.

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’on ne nous ménage pas dans ce roman, le nouveau but de ce groupe : régler le compte du Grand Gouverneur à n’importe quel prix. Le reste semble plutôt secondaire.

Ce tome est plus sombre et plus meurtrier que le premier, on sent vraiment le passage de l’étape 1 au but ultime : la fin de l’Histoire telle qu’ils l’ont toujours connue et la liberté pour tout le monde.

Si l’objectif est clair : tuer le Grand Gouverneur, c’est en quelque sorte une révolution, révolution qui coûtera de nombreuses vies et un tome surprenant du fait des choix de l’auteure. Pour le coup il y a énormément de choses que je n’ai pas vu venir …

Ce fut un plaisir de retrouver l’univers que nous offre Léna Jomahé avec sa saga Les Oubliés, elle a une plume qui capte et nous emmène en immersion dans son monde. Il est difficile de quitter la lecture quand on la commence et je me suis beaucoup attachée à Eléa, même si parfois Clara la supplantait dans mon top 3 des personnages !

Merci beaucoup aux Editions Plume Blanche et à leur opération qui m’aura permit de lire deux de leurs titres cet été et ainsi, passer de bons moments de lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *