Génésis Tome 1 : Le défi des étoiles , Claudia Gray

Le résumé :

Noémi Vidal se bat pour sauver Génésis, une ancienne colonie de la Terre, dans une guerre qui oppose son peuple à des armées de mécas depuis de longues années…

Lors d’une attaque surprise, Noémi se réfugie dans un vaisseau ennemi abandonné où elle rencontre Abel, le prototype méca le plus sophistiqué jamais conçu.

Abel devrait la tuer… Mais il est plus qu’un simple robot, et ce qu’il ressent dépasse les limites de sa programmation. Au lieu d’éliminer Noémi, il prend la décision de devenir son garde du corps. Mais Abel est-il vraiment libre de ses choix ?

Mon avis

Avec Génésis, j’ai découvert tout un univers et plus encore. En effet, nous suivons Noémie, qui fait partie de l’armée de Génésis. Elle participe à une répétition en vue d’une grosse opération dans le cadre de la guerre contre la Terre.

Le hic c’est qu’il y a eu un imprévu : les mécas ont attaqués par surprise la flotte, Noémie se lance dans une mission sauvetage en solitaire qui la conduit tout droit vers un vaisseau terrien abandonné.

Enfin, pas si abandonné que ça puisqu’il y a Abel, qui y vit depuis au moins 30 ans. Abel est un méca, mais un prototype. Et il attend que son créateur revienne le chercher après l’abandon du vaisseau. Il continue d’espérer.

Avec Noémie à bord du vaisseau, c’est toutes les certitudes d’Abel et même de Noémie qui vont être bousculée. Ils vont devoir apprendre à cohabiter et à collaborer s’ils veulent atteindre leurs objectifs respectifs.

Honnêtement : j’ai dévoré cette lecture, j’ai passé un super moment dans les étoiles avec Abel et Noémie.

Ce n’est pas tellement mon genre de lecture habituelle. A vrai dire, je lis peu de lecture qui tendent autant vers la science-fiction. C’est donc une sortie de ma « zone de confort ». Bon après, il est vrai que je n’ai pas pris tellement de risque en me lançant dans une lecture Castelmore, ce roman est plus qu’abordable.

Un partenariat Netgalley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *