Mon amie Adèle, Sarah Pinborough

Le résumé :

LOUISE
Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.

DAVID
Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.

ADÈLE

L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise… Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au coeur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.

David est-il l’homme qu’il prétend être ?
Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ?
Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?

#findeDINGUE

Mon avis

WAOW juste WAOW !

Je crois qu’il y a peu de livres qui me donnent le sentiment de ne pas savoir qu’on me balade ni à quel point je me fais balader. Ce livre est une pépite !

C’est l’histoire de Louise, mère célibataire et secrétaire dans un cabinet de psychiatre qui rencontre un soir dans un bar David. Le hic ? David est non seulement marié mais en plus c’est son nouveau patron … ça commence donc très fort.

Et ça ne fait que commencer, puisqu’un jour Louise rencontre Adèle. Adèle qui n’est autre que la femme de son patron. Que faire ? Lui dire ? Le dire à David ?
Tellement de questions …

Et qui cache quoi ? Tous les personnages ont leurs lots de secrets … Quand on pense les avoir cernés on se rend vite compte que non … Qui sont-ils vraiment ? Que cachent-ils ? Où est la vérité ….

Je suis restée sur des suppositions du début à la fin…. Et la fin ? QUELLE CLAQUE !

Franchement quand Les éditions Préludes ont commencé à faire du teasing sur le livre avec #findeDINGUE, je me suis dit « quand même … » avec l’appréhension d’être déçue en commençant ma lecture car j’avais de grosses attentes. Franchement … c’est vraiment une #findeDINGUE

Un partenariat Netgalley

 

 

 

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *