Manipulation, tome 1 : Les Corbeaux, Juliette Lemaître

Le résumé :

Dans le futur, la population est dominée par la propagande, l’endoctrinement et la peur : chaque citoyen récalcitrant est exécuté dans l’Arène, à la vue de tous.

Personne ne vit à l’extérieur du grillage électrifié qui entoure la ville, la Société. Personne, sauf Liza et Anna, deux sœurs dont les parents ont mystérieusement disparu après y être entrés.

Un jour, les Corbeaux, la milice de la Société, débarquent dans leur ferme et enlèvent Anna. Liza, prête à tout pour la retrouver, se lance à l’assaut de la ville. Là-bas, elle rencontre Calim, un hors-la-loi, lui aussi pourchassé. Ensemble, ils vont essayer d’infiltrer la prison où Anna est détenue, sans savoir qu’ils se jettent dans la gueule du loup.

Piégée par Connor, le président, Liza doit remporter cinq épreuves dans l’Arène si elle veut espérer libérer sa sœur et sa mère enfin retrouvée. Mais une fois dehors, une tâche plus grande encore l’attend : libérer la ville du joug du président.

Mon avis

Manipulation fut une belle surprise. J’ai beaucoup aimé me plonger dans ce futur où la population est enfermée dans la Société, une ville entourée de grillage électrifié… Toute la population SAUF Anna et sa grande sœur Liza.

Les deux jeunes filles vivent dans leur ferme après la disparition de leurs parents.
Elles vivent là grâce aux talents de Liza pour faire tourner la ferme seule. Mais cette vie tranquille est perturbée le jour où la milice de la Société débarque à la ferme et emmène Anna.

Liza n’a pas d’autre choix que faire tout ce qui est en son pouvoir pour récupérer sa sœur puisque c’est elle l’avenir de la famille.

Liza va donc s’infilter dans la Société et se faire un allié inattendu. C’est le début d’une traque sans relâche car la tête de Liza sera mise à prix.

Dès l’arrivée de Liza dans la Société, le rythme va s’accélérer et je suis restée suspendue au roman jusqu’à la fin et … Quelle fin !

Je me suis vite retrouvée prise dans le roman qui propose un univers qui m’a bien plu : l’histoire de la famille de Liza et Anna mais aussi le fonctionnement de la Société. Je suis curieuse maintenant de lire un tome 2.

Un partenariat Netgalley


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *