Body bienveillanvce, Rebecca Scritchfield

Le résumé :

Ce livre pratique vous montre comment vous créer une vie plus saine et plus heureuse en vous traitant avec compassion et bienveillance, plutôt qu’en vous culpabilisant ou en ayant honte de votre corps. L’objectif est d’apprendre à vous aimer, à vous connecter à vous-même et prendre soin de vous-même.

Le programme est basé sur 4 principes :

  • Ce que tu fais
  • Comment tu te sens
  • Qui tu es
  • Quels sont tes alliés

L’ouvrage s’accompagne d’exercices pour le corps et pour l’esprit pour avoir toujours plus d’énergie et pour vous aider à identifier votre vrai objectif.
Résultat : votre énergie sera décuplée pour mener un projet bien-être vraiment fait pour vous.

  • un texte plein d’empathie porté par une jolie mise en page chaleureuse
  • un programme bonheur pour faire la paix avec soi

Mon avis

BONNE ANNÉE !

On va commencer l’année et le retour du blog par un livre qui fait bien bien rien qu’avec son titre déjà : BODY BIENVEILLANCE.

Je pense qu’il n’y a pas besoin de beaucoup de mots pour dire à quel point ce livre est bien ? Fini les idées de régimes saugrenus, ici on privilégie une mise en place d’une nouvelle routine simple et basée sur des choses très simples également : apprendre à s’écouter (qui on est, comment on se sent ?) plutôt que de culpabiliser. Ici le maître mot est BIENVEILLANCE et ça fait du bien !

En bref : on arrête de malmener son corps avec tout un tas de régime et même tout un tas d’exercices physiques si on se force ça sert à rien. Au contraire : on apprend à s’écouter, on ne se focalise pas uniquement sur le corps, on prend aussi soin de son esprit. En effet ce n’est pas nouveau : l’esprit et le corps sont liés, si vous ne prenez pas soin des deux vous ne vous sentirez pas mieux !

Pour moi, Body Bienveillance c’est surtout une routine à mettre en place. C’est d’ailleurs une de mes résolutions pour 2018, m’en servir comme livre de chevet et appliquer ces principes au lieu de me détester inutilement quand je craque (nourriture, pas de sport …)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.