Tout en haut de ma liste, Emily Blaine

Le résumé :

Découvrez la nouvelle romance d’Emily Blaine et (re)tombez amoureux de Noël !

Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le nouveau roman choral d’Emily Blaine !

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…

Mon avis

Avec Emily Blaine c’est l’assurance de passer un bon moment de lecture. Alors quand elle nous livre une romance de Noël on s’attend à se régaler. Comme je l’ai dit c’est une romance de Noël donc clairement je suis à la bourre pour vous en parler (OOPS!)
Dans cette romance de Noël c’est 6 personnages que l’on va suivre en alternance. 6 points de vues, 6 destins et surtout des rencontres, de la neige, de l’amour pour Noël et … CALLUM !

Je crois que celles et ceux qui auront lu « Tout en haut de ma liste » comprendront ! Mais pour faire simple Callum est l’ami dévoué d’Olivia qui va l’aider à jouer le rôle du fiancé que s’est inventée cette dernière pour faire plaisir à sa famille. Heureusement, le Callum qu’elle s’est inventée existe. Mais est-il un simple ami ? C’est moins sur. Cette comédie va forcément impacter leur relation actuelle et Olivia flippe.

En parallèle on suit Jefferson, le barman de Callum qui va aider sa soeur en participant à une étude sociologique. Il va rencontrer Alana. On suit également Mason, un acteur qui étouffe sous le poids de la célébrité et qui va répondre a une petite annonce pour retaper un chalet pour Stella.

6 personnages donc, tous touchants, des histoires de rencontres qui font rêver mais … Mais ma préférence va clairement à Callum et son histoire avec Olivia. Merci Emily Blaine de m’avoir fait rêver pour Noël à une période où j’enchainais les mauvaises nouvelles, merci de nous avoir offert Callum parce que … Callum quoi.


Un partenariat Netgalley

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *