Le Joyau, tome 3 : La clé noire, Amy Ewing

Le résumé :

L’avenir se bâtit sur les ruines du passé.
Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s’apprête à lancer l’offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus.
Violet a conscience du rôle crucial qu’elle doit jouer dans cette révolte, mais c’est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s’engager corps et âme pour la cause.

Mon avis

Il est temps de clore la série Le joyau avec ce tome 3. Une série que j’ai commencé à lire pour la couverture, une couverture qui est une fois de plus magnifique !

J’ai mis du temps à écrire cet avis, j’en suis consciente. Comme pour pas mal de livres.

2018 est l’année des résolutions : celle de reprendre un rythme de publication normal et de clore des séries entamées.

Dans ce tome, j’avoue m’être un peu moins sentie aspirée par le récit. Pourtant c’est la suite et fin, ce qui fait de ce tome 3 un tome très rythmé et riches en événements puisque l’offensive contre la noblesse du Joyau est sur le point d’être lancée.

J’étais contente de retrouver Violet et ses acolytes, ça c’est sur. Mais mon erreur a été de ne pas relire les 2 premiers tomes avant d’enchaîner avec le tome 3, j’ai eu plus de mal à me replonger dans l’univers puisque l’action est très rapide à se mettre en route. Pour le coup c’est un avis mitigé mais surtout parce que je n’étais pas dans les meilleures conditions pour entamer ce tome.

Malgré ça, je peux vous dire que l’offensive fut à la hauteur de ce qu’on l’on attendait. Le moins qu’on puisse dire c’est que ce fut compliqué mais que nos héros se sont investis plus que jamais dans cet affrontement pour nous en mettre plein les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *