Nos chemins de travers, Georgia Caldera

Le résumé :

« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… »

Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue.

Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

Mon avis

Quand un coup du sort force le destin et poussent deux personnes totalement opposées et qui s’ignorent royalement à réviser leur jugement pour avancer ensemble … C’est ce qui arrive à Emma et Louis.

Louis est un petit con prétentieux qui ne trouve rien de mieux à faire que d’humilier les gens.

Emma qui fréquente le même centre équestre depuis plusieurs années en a fait les frais.
Seulement, étant la seule à résister aux charmes de Louis le tombeur, c’est elle qu’on appellera au secours pour aider Louis a avancer, a se relever et se battre après un accident qui va sacrément bouleverser sa vie.

Forcer de voir ses plans changer, Louis va changer du tout au tout et Emma va devoir prendre sur elle. Mais tous les deux vont bien être obligés de revoir leur jugement …

C’est étonnant de retrouver Georgia Caldera dans ce genre de roman. Surprenant mais dans le bon sens du terme. Elle est passé dans un autre genre de roman mais elle le fait très bien et j’ai dévoré « Nos chemins de travers » en quelques heures.

J’ai eu envie de mettre des claques à Louis du début à la fin du livre et j’ai parfois eu envie de faire pareil avec Emma parfois mais j’avoue que j’étais un peu triste de les quitter au final. J’ai hâte de lire le prochain !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.