Mulberry Tree, Cindy Van Wilder

Le résumé :

« Le bonheur se conjugue par petites touches, il ne s’impose pas. Pas plus qu’il ne demeure pour toute la vie. »

Mon avis

Lorsque j’ai vu la campagne Ulule pour édité Mulberry Tree de Cindy Van Wilder, je n’ai pas hésité. Et puis ça fait plaisir de voir son nom apparaître sur une page de remerciement (autosatisfaction en cliquant sur le bouton pour valider la contribution). Bref, quand j’ai vu la jolie version illustrée qui arriverait chez moi je n’ai pas hésité.

A la base écrite et publiée sur Wattpad, Mulberry Tree a donc pris vie. C’est une jolie nouvelle qui met en scène un homme, qui vit dans un immeuble avec une cours et un Mulberry Tree.

Entre sa vie présente et les flashbacks successifs on peut brosser un portrait de son quotidien et de son histoire. Une histoire que la plume de Cindy et son style de narration a rendu encore plus touchant.

Entre ces récits de vie, Cindy nous livres des petites citations qui sont d’ailleurs plus que des citations, des jugements sur autrui, des clichés qui sont ensuite complètement contredits voire même démolis par son récit. Ce qui donne un certain rythme à la lecture. Lecture très courte, d’ailleurs, qui nous laisse qu’une envie : le relire.

C’est une lecture qui reste en tête, je l’ai pourtant lu dès la réception mais elle est toujours présente en filigrane dans mon esprit parce que cet homme m’a touché.

Et cette phrase que j’ai utilisé en résumé, elle est belle.

« Le bonheur se conjugue par petites touches, il ne s’impose pas. Pas plus qu’il ne demeure pour toute la vie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *