Hysteria lane, Alex Cartier

Le résumé :

Plongez dans l’univers des tournages de séries à Hollywood, la capitale mondiale du divertissement. Vous avez aimé Desperate Housewives ou Vampire Diaries ? Vous allez adorer Hysteria Lane.

Laure dirige une société de relations publiques dans le cinéma à Hollywood. Quand son boyfriend part travailler en France et que sa meilleure amie (et associée) s’en va assister au tournage du film réalisé par son fiancé, Laure se pose des questions sur le sens de sa vie.
Et lorsqu’elle rencontre un acteur canadien d’une grande beauté qui n’a pas encore percé, elle réalise que son destin est de produire une série. Mais quelles sont ses motivations réelles : le séduire, lui procurer le rôle dont il a besoin pour se faire connaître ? Ou bien est-ce une véritable vocation ?
Elle va découvrir que, derrière les paillettes, Hollywood est un monde impitoyable pour une jeune femme à l’expérience limitée. Heureusement, Laure ne manque ni de charisme ni de relations pour se sortir des pires situations…

Mon avis

J’étais très heureuse à l’idée de retrouver des personnages que j’avais beaucoup aimé dans Movie Star. Laure y était un personnage secondaire plutôt sympathique. C’était Ophélie qui me donnait parfois envie de hurler. Dans Hystéria Lane on inverse les rôles. Laure a parfois des idées incongrues et ça « empire » avec le départ de sa meilleure amie/son associée loin d’elle ainsi que celui de David son copain qui est envoyé en France avec son ex girlfriend …C’est compliqué et ça n’arrange rien du tout.

Laure se retrouve donc seule à gérer l’entreprise, heureusement pour elle Ophélie a quand même anticipé son départ … Mais ce qu’elle n’a pas anticipé c’est l’énorme bobard que Laure a sorti à Alexandre un jeune comédien qu’elle a rencontré au bar lors d’une soirée. Elle lui raconte qu’elle va produire une série … Et se retrouve à tout faire pour que le mensonge devienne réalité finalement.

J’ai admiré sa tenacité pour faire changer d’avis Alexandre et pour tout faire pour que sa série voit le jour mais je crois qu’Hystéria Lane restera derrière Movie Star, j’ai préféré Ophélie. Laure étant typiquement le genre de personne avec qui je ne m’entendrais pas, j’ai eu un peu de mal à éprouver de la compassion pour elle.

Malgré tout, ça reste un très bon moment de lecture et un roman que je vous conseille si vous avez apprécié Movie Star. Vous ne connaissez pas Movie Star ? Un petit clic ici et vous aurez les avis sur les 3 tomes sous la main!


Un partenariat Netgalley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *