Les Enchantements d’Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 3 : Le Royaume immobile, Pierre Pevel

Le résumé :

Alors que tout le monde ne songe qu’aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l’OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces deux affaires pourraient bien être liées, et nos deux héros ne tarderont pas à lever le voile sur un secret ancien susceptible d’ébranler le trône d’Ambremer. Un secret que convoite le Reine Noire, jumelle maléfique et ennemie acharnée de la reine des fées.

Mon avis

Le plaisir de retrouver un univers que l’on apprécie est toujours intact avec le tome 3 de ce Paris des Merveilles. Quand je pense que je l’ai découvert par hasard, avec ma manie de me laisser tenter dès que la couverture est un peu belle … Tout droit venu d’un de mes voyages dans le Nord, le premier tome m’a emmené en immersion dans un Paris magique ! Et ce tome 3 est désormais l’occasion de lui dire au revoir.

Le Royaume d’Ambremer est toujours agité entre les élections au Parlement des fées, un ami accusé de meurtre et des Anarchistes de l’OutreMonde qui viennent mettre Paris à feu et à sang pour se faire entendre c’est devenu compliqué pour Griffont et ses acolytes.

Des affaires qui sont plus liées qu’on ne pourrait l’imaginer et qui mettront Isabel et Griffont sur une piste délicate : des révélations qui pourraient faire trembler Ambremer … Ce qui fait de ce tome 3 un tome plein de tensions, de suspense et de révélations. Après tout nous ne sommes pas loin de découvrir le secret que tout le monde convoite notamment la Reine Noire.

Autant vous dire qu’en terme de surprises et de révélations on est pas mal du tout.
C’est un tome 3 qui fut laaaaargement à la hauteur de mes attentes, mais je suis triste d’en avoir fini avec cette série. Je pense sincèrement qu’un de ces jours je vais me faire un petit marathon pour enchaîner la lecture des trois volets de la série. En attendant, je vais continuer à lire Pierre Pevel que j’ai eu la chance de rencontrer à Montreuil, un monsieur fort sympathique que je ne regrette pas d’avoir commencé à lire !

1 Commentaire

  • Flofrimousse dit :

    Coucou ! J’ai adoré cette trilogie, en particulier le duo de choc formé par Griffont et Isabel ainsi que la plume de Pierre Pevel 🙂 Je n’aurais pas dit non à un quatrième tome ^^ Mais bon, tout comme toi il me reste les autres romans de l’auteur à découvrir, je vais sûrement me laisser tenter par la saga Les Lames du Cardinal vu que j’adore l’époque des mousquetaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *