Hâte-toi de vivre ! Laure Rollier

Le résumé :

« Après un accident de voiture, Léo, professeure de philosophie dans un lycée du Sud-Ouest se réveille face au fantôme de sa grand-mère, mamie au caractère bien trempé et à la répartie cinglante. Contre toute attente, la jeune femme devra composer avec cette présence qui ne la quittera plus d’une semelle et va bouleverser sa vie irrémédiablement. » Une histoire pour se reconstruire, qui fait du bien, mêlant amour, amitié et secrets de famille.

Mon avis

Je dirais que pour ne pas changer, Mazarine est une maison d’édition qui nous offre des pépites à chaque parution … « Hâte-toi de vivre ! » ne vient déroger à cette règle.

Léo est une prof de philosophie à Agen. Ancienne parisienne redescendue dans le Sud-Ouest, plus proche de sa famille, elle vit désormais avec Louise et Tess, la fille de sa meilleure amie. Son quotidien est plutôt tranquille jusqu’au jour où, en retard, elle doit prendre sa voiture pour se rendre au lycée et aura un accident très grave. Au réveil, les conséquences physiques de l’accident, jusqu’à la rien d’anormal. Mais elle aura gagné en prime la visite du fantôme de Mamie Lina, la mère de son père. Cette dernière ne la lâchera pas et va bouleverser sa vie mais aussi de nombreuses idées qu’elle pouvait se faire sur sa famille notamment.

Ce qui est le plus étonnant c’est tout ce qui arrivera dans la vie de Léo après cet accident.

Honnêtement, je me suis pris une claque. Une énorme claque. Dès le départ, avec l’accident de Léo on se prend une claque. J’étais là les larmes aux yeux, serrant mon plaid doudou. Puis vient l’après, le repos, le retour à la vie normale, enfin pas si normale avec la présence de cette mamie très drôle avec un caractère bien trempé et des attitudes très drôles, personnellement je l’adore ! Et puis arrive ensuite (je ne vous dirais pas quand pour garder l’effet intact !) LA claque. Celle qui te laisse là sur place, complètement sonnée, les larmes aux yeux.

Je crois qu’on peut féliciter Laure Rollier pour ce premier roman. UNE PEPITE ! Je suis passée par toutes les émotions possibles avec la lecture de ce roman … Merci tout simplement pour tout ça !

 

Un partenariat Netgalley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.