Terre de Brume, tome 1 : Le Sanctuaire des dieux, Cindy Van Wilder

Le résumé :

Depuis le Bouleversement, cataclysme qui a recouvert son monde d’une brume toxique en ne laissant que de rares survivants, Héra vit à Taho dans le Sanctuaire de Prêtres de l’eau, où elle apprend à maîtriser la magie pour devenir guerrière.
Au cours d’une mission, elle rencontre Intissar, une Sœur de Feu capable de communiquer avec les esprits. Intissar a bravé sa propre communauté pour venir avertir les habitants de Taho d’un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de Brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, s’est levée… et frappe le Sanctuaire. Et elle frappera encore. Héra et Intissar s’allient afin d’empêcher leur monde de sombrer dans l’oubli.

Mon avis

Le blog renaît de ses cendres, je le dépoussière à l’occasion de la sortie du roman de Cindy Van Wilder le 19 septembre dernier.

Le grand retour de Cindy ! Eh oui, elle fait partie des autrices dont j’attends toujours avec impatience les romans.

Mention spéciale pour le travail sur la couverture, qui est tellement belle ! Magnifique, sublime et j’en passe !

D’ordinaire, je les dévore mais celui-ci, je l’ai savouré.

Terre de Brume est la nouvelle série de Cindy, publiée par Rageot. Un univers encore totalement différent que l’on découvre.

C’est dans un monde recouvert par une brume étrange que Cindy nous emmène.

On fait la connaissance assez rapidement avec Héra (j’aime énormément ce choix de prénom soit dit en passant !), une jeune apprentie guerrière dans le sanctuaire des prêtres de l’eau.

Son quotidien est rapidement troublé par l’arrivée d’Intissar, Sœur de feu qui vient prévenir le sanctuaire d’une attaque imminente, une vague de Brume se dirige droit sur eux.

Pour les prévenir, Intissar aura fait fi de toutes les consignes de ses semblables, prenant sur elle la responsabilité de les aider.
S’en suit une mission commune entre les deux jeunes filles afin de préserver leur monde.

Après La lune est à nous, Cindy est de retour dans un univers un peu plus fantastique, mais c’est toujours un plaisir ! Outre le titre du tome 1 et les noms des différents personnages, j’ai eu le sentiment de retrouver l’espace d’un instant l’univers que j’ai tant apprécié en cours : l’antiquité et les dieux Grecs. Héra, quel prénom sublime !

Cindy nous emmène en immersion dans un univers comme elle sait si bien le faire et elle nous offre des héroïnes au caractère bien trempé. Et ça, c’est un cocktail qui fonctionne.

La preuve … JE VEUX LIRE LA SUITE !

 

Je tiens à remercier chaleureusement Cindy et Sandrine pour cet envoi. Quelle belle surprise que de trouver le livre dans ma boîte aux lettres en rentrant de vacances …. 1000 mercis !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.