Autre Monde, Maxime Chattam

Maxime Chattam, auteur que j’apprécie énormément, nous avait habitué à des romans, souvent des trilogies d’ailleurs plutôt d’un genre thriller. Avec cette série (je ne peux pas parler de trilogie car le tome 4 est paru en novembre dernier), il nous plonge dans un univers bien différent.

Entrez dans le monde des Pans et redécouvrez la Terre. Découvrez les changements de l’après Tempête qui a fait tout basculer. L’ordre des choses n’est plus le même… Oubliez tout ce que vous savez … Et plongez vers un autre monde … 

Autre Monde c’est une saga fantastique bien différente de ce que fait habituellement Maxime Chattam. Comme il le dit lui même, il se fait plaisir dans un autre registre.

Autre Monde c’est les aventures de Matt, Ambre et Tobias, des jeunes ados qui vont prendre en main les choses après la grande Tempête. Tout au long des 7 volumes prévus, nous suivons donc ces trois compères et héros dans leurs aventures.

Autre Monde Cycle 1:


L’alliance des Trois – 2008, Albin Michel


Malronce – 2009, Albin Michel


Le Coeur de la Terre – 2010, Albin Michel

Autre Monde Cycle 2 :


Entropia – 2011, Albin Michel

Plus d’informations, les dernières news de l’auteur sur  son site

Maxime Chattam  parle d’Autre Monde

Erika

15 commentaires

    1. C’est une série vraiment très bien « Autre Monde » 🙂
      Je peux t’en prêter, j’ai tous ces livres ! Hésites pas 😉
      Et si tu veux commencer par quelque chose de moins long, il a fait « Leviatemps » et « Le Requiem des Abysses » qui se passent à Paris au XXe siècle, c’est assez sympa et il y a des lieux, pas loin de chez nous :p

  1. Je te les prendrais avec plaisir. Par contre j’ai des priorités sur bilbo le hobbit et la horde du contrevent 😉

    1. Bah tu me diras quand tu auras envie de les lire 🙂
      Moi aussi faut que je lise Bilbo Le Hobbit :p
      Et j’ai aussi le seigneur des anneaux (un pavé qui fait 3 livres en 1 XD)

      1. Ah bein à partir de Mars 2013 je deviendrai bookivor !! 😉
        Bilbo le hobbit est simple à lire, tu le finiras en une journée ou deux je pense ;-). Par contre le Seigneur des Anneaux est beaucoup plus difficile. C’est un véritable chef d’oeuvre dans la composition d’un monde médiéval et dans l’histoire très complète, mais pfou il(s) est (/sont) terrible au niveau des descriptions !!

        1. Bilbo y a moyen effectivement ! C’est la fille de ma patronne qui a du le lire (en 6e) et du coup j’ai eut envie de le lire, du coup je l’ai récupéré et il est en attente :p

          Le seigneur des anneaux je penses que je mettrais plus de temps que d’habitude parce qu’il est énorme et que c’est écrit petit en plus XD ,i l est pas transportable dans un sac malheureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.