LEVEL 26, Tome 2 : Dark Prophecy, Anthony E. Zuiker

Le résumé :

Steve Dark devrait être au fond du gouffre : la femme qu’il aimait est morte par sa faute, massacrée par le même psychopathe qui a tué ses parents adoptifs. Mais Dark n’est pas un homme ordinaire. C’est un chasseur, capable de se glisser dans la peau des tueurs les plus aguerris et d’infiltrer leurs pensées meurtrières pour mieux les traquer. II se sent désormais investi d’une mission qui n’est pas limitée par les règles de la police et qu’il ne soumet à aucune autorité, qu’elle soit gouvernementale ou morale. Une mission qui, il l’espère, lui permettra enfin de restaurer la justice.

Mon avis

Depuis le temps que je devais me l’offrir ! Level 26, La suite en collaboration avec Duane Swierczynski.

Dans le tome 2, on retrouve l’agent Steve Dark 5 ans après l’affaire Sqweegel. Dark a quitté les Affaires Spéciales après la mort de Sibby, la femme qu’il aimait qui a été enlevée et massacrée par le psychopathe qu’il traquait. L’enfant dont elle a accouché lors de sa captivité, qui n’est finalement pas de Sqweegel comme il l’avait insinué, s’appelle donc Sibby et vit chez ses grands parents. Steve Dark, à la retraite, tente de s’occuper de la chambre qui accueillera la petite Sibby lorsqu’il est contacté par Lisa Graysmith, la soeur de Julie Graysmith dont Steve a traqué le meurtrier. Cette femme lui propose de reprendre son ancien job mais sans les contraintes qu’il y avait au FBI. Et c’est la qu’entre en jeu ‘TAC’, le Tueur aux cartes de Tarot comme l’a surnommé Johnny Knack journaliste pour le site internet Slab. Steve Dark reprend la traque …

Et ça envoie du paté ! Pardonnez l’expression, mais sur le coup c’est la première chose qui m’est venue en tête après avoir refermé le livre. Une suite au tome 1 que j’ai tout de même trouvé moins passionnante niveau intrigue que le premier. Faut dire que « TAC » n’a pas le même « charisme » si on peut dire que Sqweegel, c’est ce que j’ai trouvé en tout cas. Désormais, il ne me reste plus qu’a acquérir le dernier tome de Level 26 !

Petite nouveauté dans ce volume, la présence de flashcodes assez régulièrement qui permettraient de voir le tirage de cartes de tarot de Steve Dark, et il y a aussi la possibilité de voir ces cartes sur le site internet Level26

Erika

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.