La trilogie du mal BD Tome 1 « Le Bourreau de Portland »

Le résumé :

Joshua Brolin n’est pas inspecteur à la criminelle de Portland depuis très longtemps. Mais son intuition semble sans faille. Et quand il reconnait dans le meurtre d’une jeune femme défigurée et les mains tranchées, les actes d’un dangereux tueur en série, son ami Larry Salhindro se laisse convaincre sans hésiter. Malheureusement, ses autres collègues ne sont pas du même avis.

Aidé de Juliette Lafayette, une jeune étudiante en psychologie qui passe son temps à chatter sur Internet sans savoir qu’elle est épiée par un inconnu, Joshua Brolin tente de comprendre ce tueur que les journaux appellent maintenant : Le Bourreau de Portland. Mais ni l’un ni l’autre ne sont préparés à cette descente dans l’horreur qui changera leur vie à jamais.

Mon avis

Un premier volet de la Trilogie du mal dans lequel on découvre « visuellement » Joshua Brolin (quand on a lu le livre). D’ailleurs, moi, je lui trouve un air de Maxime Chattam !
Un moment de lecture agréable qui ne vaut pas selon moi le livre car dans le livre, le « profil psychologique » et la traque du tueur par Brolin ne sont pas que survolés. Luxe que peu se permettre un livre bien évidement, ce n’est pas le cas d’un BD. Mais ce n’est pas un reproche que je ferais. C’est une BD, je pense, qui vaut le coup !

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.