End, tome 1 : Elisabeth, Barbara Canepa et Anna Merli

Depuis le temps que je la voulais cette BD, je me la suis offerte et en édition collector, s’il-vous-plait ! Et oui, pour le coup je me suis fait plaisir !

Le résumé :

Imaginez…
Si le monde autour de vous jamais ne se mouvait.
Si le murmure du vente et le chuchotement de la pluie se répétaient inexorablement dans leur devenir monotone…
Si le silence souverain régnait jusqu’à ce que l’invisible ne soit vôtre…
Tel est mon univers.

Un monde où la berceuse du temps a cessé d’entonner sa complainte.
Un monde anémié, privé de toutes couleurs, où les esprits et les âmes perdues trouvent enfin la paix dans leurs mausolées solennels et sans âge…

J’ai 13 ans. Elisabeth est mon nom.
Mes cheveux sont blancs comme la vie.
Si le coeur vous en dit, vous pourrez me rencontrer.
Mais pour cela, il vous faudra mourir…

La lettre à Dorothéa et le portrait d'Elisabeth qui était dans l'enveloppe en fin de tome (Instagram/PE_Erika)

La lettre à Dorothéa et le portrait d’Elisabeth qui était dans l’enveloppe en fin de tome (Instagram/PE_Erika)

Mon avis

Un univers étrange et fascinant dans lequel évolue Elisabeth, enfant morte à 13 ans. On la découvre en même temps que cette espèce d’univers parallèle dans lequel elle est depuis sa mort. Mais est-elle vraiment morte ? Que lui est-il arrivé ? Ou est-elle ? Pourquoi tant de mystères autour de sa soeur Dorothéa ? Toutes ces choses qui restent à découvrir, beaucoup de mystères à résoudre…
Visuellement, on en prend plein la vue et je suis fan des illustrations, l’univers graphique me plait énormément ! Sans parler de l’édition spéciale qui est franchement magnifique ! D’ailleurs on découvre à la fin, la fameuse lettre que Elisabeth a réussi à transmettre à sa soeur. Dans l’enveloppe se trouve également un portrait d’Elisabeth avec Napoléon, leur chat qui est aux côtés de sa maîtresse dans l’autre monde et qui a subit quelques transformations.
J’imagine que beaucoup de réponses à mes questions arriveront dans le prochain tome, intitulé « Nora ». J’imagine aussi qu’il sera centrée autour du personnage de Nora, l’ancienne meilleure amie d’Elisabeth. Il semblerait d’ailleurs que leur amitié ai survécu à la mort de l’une d’elle et que même dans des mondes différents leur amitié soit encore intacte.

Et vous, l’avez-vous lu ?

Retrouvez l’univers de Barbara Canepa sur son blog et sa page facebook

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.